]]>

 

Comme vous le savez surement, le lancement de la PS4 a été extraordinaire pour Sony. Il s’agit tout simplement du meilleur lancement pour une console PlayStation mais également le meilleur lancement de toutes consoles confondues !

Cela est dû a une très bonne communication tout au long de l’année 2013, date de présentation de la PS4, ainsi qu’une machine axée sur le jeu, sur le joueur et possédants de nombreuses qualités. Sony revient donc sur ce lancement en publiant une vidéo sur sa chaîne Youtube, visant à rappeler les meilleurs moments de cette incroyable année qu’est 2013, ainsi que de remercier tous les développeurs et tous les fans, sans lesquels la PS4 ne serait rien!

On y voit dans cette vidéo, les événements qui ont le plus marqué les joueurs. En effet, on y voit un extrait de la présentation de la PS4 ayant eu lieu le 20 février 2013, à New-York, premier événement officiel concernant les consoles next-gen. Ou encore la vidéo qui a été la plus regardée de l’E3,  la fameuse vidéo “Troll” de Sony, avec deux des protagonistes emblématiques de PlayStation, Adam Boyes et Shuhei Yoshida, expliquant comment “partager un jeu PS4 avec un ami” (dénonçant Microsoft, qui à cette date, interdisait les jeux d’occasions).

 Sony indique également le nombre de ventes totalement inimaginables de la PS4, seulement quelques mois après sa sortie, qui est de plus de 6 millions (la barre des 7 millions a été franchie il y a peu). Cette vidéo a surtout pour but de remercier tous les développeurs qui soutiennent la PS4, des plus gros aux plus petits développeurs indépendants et surtout les fans, qui ont répondu présents aux quatre coins du monde. Des fans qui ont rendu les soirées de lancements gandioses, avec des queues de plusieurs dizaines de mètres et qui ont fait du lancement de la PS4 le meilleur lancement de tous les temps.

 

Cette dynamique devrait continuer pour PlayStation, notamment grâce aux très attendus jeux AAA de Sony, comme le prochain The Order:1886 par exemple, ou encore l’arrivée de la réalité virtuelle avec le Project Morpheus.

 

Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous :

 

 

News rédigée par ARC.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :