]]>

inFamous Second Son

 


Sorti depuis peu sur notre chère PS4, j’ai malgré tout bien eu le temps de l’explorer dans les grandes lignes.

[Commençons avec un petit résumé de l’histoire. On y retrouve un nouvel héros : Delsin Rowe, un jeune homme tout ce qu’il y a de plus basique menant une vie totalement normale. Jusque là rien d’extraordinaire, jusqu’à ce qu’un véhicule militaire en plein transfert de «Porteur» (ennemis) ait un accident et en libère d’autres. C’est à ce moment que Delsin, voulant empêcher un des leurs de tuer son frère, Reggie, attrape le bras du « Porteur ». Delsin « attrape » mystérieusement les pouvoirs de celui-ci. S’ensuit une petite poursuite qui abouti à l’arrivé du « DUP », une unité spéciale anti-porteur. Là, une peau de vache appelée Augustine, s’en prend au village de Delsin. Lui et son frère partent à sa poursuite dans le but de sauver les villageois.]

 

Parlons maintenant du jeu en lui-même. Les développeurs nous offre divers pouvoirs, chaque pouvoir à des spécificités propres ce qui nous donne de multiples possibilités en terme d’attaque, de défense et même de déplacement en général. Vous devrez vous servir de chaque pouvoir en fonction des situations. Les ennemis savent viser et même s’ils n’ont pas tous la force nécessaire pour vous résister longtemps, il existe des exceptions. Certains pourront vous donner du fil à retordre si vous ne faites pas attention. On retrouve aussi l’idée du bon et mauvais karma : en fonction de vos choix (et surtout celui au début du jeu) l’histoire et vos pouvoirs seront différents. Par exemple, en ayant un bon karma il faudra privilégier la capture de vos ennemis plutôt que de les tuer. L’histoire en sera aussi affectée et ce même au niveau des dialogues. En effet, le karma changera tout en fonction de vos choix même si les changements sont peu nombreux cela reste bien tourné et vraiment bien pensé. Cela nous permet de finir le jeu par deux fois sans se lasser, une fois avec un bon karma, une fois avec le mauvais.

Au niveau graphique, aucune déception, c’est très beau et réussi. Il y a bien de légers défauts mais sans importance, ça ne gêne en rien notre expérience de jeu.

Pour ma part ce jeu est une réussite !

 

En clair, si vous avez déjà votre PS4 mais pas encore votre exemplaire du jeu, je vous recommande vivement de le réserver dès à présent ! Il vaut vraiment le coup et vous passeriez à côté de quelque chose.

N’hésitez pas à réagir et à nous exposer votre avis sur ce jeu !

Bon jeu à tous et à bientôt sur PS4Fanatics!

 

Le gameplay commence à la 25ème minute.

 

Test rédigé par Xperrya.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :