]]>

Amateurs de PS4, suivez le guide ! Nous nous intéressons aujourd’hui aux casques spécialement élaborés pour vous, joueurs insatiables toujours à la recherche de bon matériel.

Bien sûr, nous n’allons rien vous apprendre en affirmant qu’un bon casque gamer est essentiel pour profiter pleinement de l’univers de vos jeux vidéo préférés.

En effet, un jeux-vidéo, ce n’est pas que la vidéo ! C’est évidemment une ambiance sonore qui vous plonge dans une autre dimension. Imaginez-vous jouer à call-of-duty sans son…simplement impensable ! Pour être sûr de trouver le casque idéal pour jouer des heures et profiter de votre passe-temps préféré, voici quelques conseils d’experts en son :

Comment choisir votre casque ?

Les plus importantes qualités du casque micro pour gamer résident dans trois catégories : la sonorisation, le micro, et le confort.

S’agissant de la sonorisation, les sons que vous entendrez émaner du casque gaming sont précis afin de distinguer sans grandes difficultés l’angle exact de l’origine des sons. Le casque pour jouer sur l’ordi dispose d’une immersion plus grande que les casques standards dans le but précis de répartir les sons entendus. Quoi de mieux pour rester en alerte, et comprendre d’où vient une attaque.

Le micro du casque quant à lui est adapté à toutes les situations et a été spécialement conçu pour échapper aux brouillages causés par d’éventuelles mauvaises connexions ou bugs. Le micro intégré au casque de jeux est en principe de bonne manufacture de manière à ne prendre en compte que la voix du joueur et éviter les sons parasitaires.

Le confort n’est évidemment pas laissé de côté dans la mesure où un jouer peut passer plusieurs heures devant sa console favorite. C’est la raison pour laquelle les casques audio de gamer sont composés de coussins particulièrement confortables. En outre, l’appareil est léger pour éviter la sensation désagréable de tension au niveau du cou.

Pour vous aider à choisir, nous avons passé en revue deux bons casques gaming disposant bien évidemment d’un micro. Le premier conviendra au gamer exigeant, qui souhaite s’oublier pendant des heures devant sa PS4. Le deuxième s’adresse plutôt au joueur occasionnel.

1- Le Tritton 720 plus

1

Il s’agit d’un casque gamer équipé du Dolby Digital 7.1. Le Dolby Digital est une technologie audio numérique qui exploite la compression de données avec pertes, et qui retranscrit un son « entourant » (surround). Une sensation étonnante, comme si le son venait de toute part.

Sur les aspects plus techniques, les volumes pour le jeu et le chat sont indépendants, et le micro à la fois détachable et flexible, dispose d’une fonction muet.
Le microphone dispose d’un système antibruit afin de réduire les interférences qui peuvent survenir lorsque vous jouez.

 Petit plus : il est vendu avec un boîtier permettant de brancher deux casques audio.

2- Le Tritton Ax 180 Noir Mat 

2

Ce casque moins cher est une version entrée de gamme qui conviendra parfaitement pour le gamer occasionnel.

Il est équipé de volumes indépendants pour le jeu et le chat. Le micro dispose également d’une fonction muet. Enfin, il est doté d’un son stéréo d’une bonne qualité. Le mix parfait pour les joueurs en quête d’un casque de jeu pas cher !

Vous trouverez différents modèles (dont ceux que nous vous avons proposé évidemment) de d’amples informations ICI !

Vous l’aurez compris, les avantages et le plaisir d’une qualité sonore supérieure est un luxe !
Il faudra donc y mettre un peu de votre poche. Néanmoins, cette sélection est un très bon rapport qualité prix qui, avec un peu de recul, ne représente pas un investissement si onéreux que ça. De plus, outre le confort et autres avantages qu’un casque gaming vous procurera, il durera bien plus longtemps qu’un casque de base (il n’est pas rare d’avoir à racheter un casque filaire à 20 euros tous les 3 mois).
Au final, dites-vous qu’il s’agit d’une dépense utile que vous finirez par amortir.

Faites-vous plaisir !

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :