]]>

C’est durant la conférence dédiée au dernier bilan trimestriel que Kaz Hirai, le grand patron de Sony, a déclaré que pas moins de la moitié des possesseurs de PS4 avaient souscrit à un abonnement au PlayStation Plus.

En effet, ce sont 2,1 millions de joueurs sur PS4 qui se sont abonnés, d’après Kazuo Hirai. Pour rappel, on pouvait s’attendre à une nette augmentation du nombre d’abonnés, puisque l’abonnement au PlayStation Plus est désormais obligatoire pour presque tous les titres jouables en multi.

L’abonnement coûte environ 50 euros par an, et en plus de pouvoir jouer en ligne, les joueurs peuvent profiter d’offres exclusives ainsi que de belles promotions sur PS3, PS4 et PS Vita.

La dernière console de Sony a donc donné un sacré boost à cette offre puisque le constructeur avait déclaré par le passé avoir tout simplement triplé son nombre d’abonnés, suite à la sortie de la Ps4.

Au passage, les analyses révèlent que le Playstation Plus Ps4 rapporterait 1,2 milliard à Sony. Autrement dit, encore un joli coup marketing pour le géant Japonais.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :