Les plate-formes téléphoniques de voyance sont bien nombreuses et consistent plutôt à arnaquer les personnes qu’à les aider dans leurs projets et problèmes personnels. Les escrocs de toutes sortes se manifestent par plusieurs moyens : par téléphone en vous appelant à votre domicile, dans la rue en vous interpellant ou encore sur internet avec des annonces alléchantes au premier abord.

Une fois tombé dans leur piège, les factures qui en sortent à la fin sont phénoménales. Alors comment reconnaître une arnaque d’une vraie prestation de voyance ? Nous allons vous le dévoiler dans cet article.

Les principales propositions douteuses

Ils restent heureusement encore de vrais et honnêtes praticiens dans le domaine de la voyance. Mais malheureusement, il existent beaucoup de personnes malhonnêtes qui souhaitent se faire de l’argent sur votre malheur ou vos espoirs d’avoir des réponses claires vis-à-vis de votre avenir.

Les moyens par lesquels ils communiquent sont nombreux :
-les plate-formes téléphoniques : souvent, ils appellent sur votre téléphone fixe et vous vendent du rêve en essayant de vous faire cracher votre numéro de carte bancaire ou un virement.
-les publicités SMS : effectivement, les escrocs peuvent également vous envoyer des sms directement sur votre téléphone portable et essayer de vous amadouer ainsi.
-les encarts de publicité dans les journaux
-les émissions de radio : complètement truquées
-les interpellations dans la rue : lorsque vous faites tranquillement vos courses ou que vous vous baladez, les escrocs vous distribuent des flyers et interpellent votre attention en vous racontant quelques probabilités sur votre avenir proche.

Vous verrez énormément de témoignages sur les forums par exemple, qui dénoncent les escroqueries de voyance.

Par ailleurs, n’importe qui, même sans la moindre compétence en la matière, peut s’inscrire comme professionnel de la voyance et exercer en toute légalité, sans diplôme, le métier de voyant !

Comment reconnaître une arnaque ?

Voici quelques signes qui ne trompent pas et qui dénoncent un voyant malhonnête :
-Les voyants qui travaillent à la minute : vous ne serez jamais sûr du montant final, car vous êtes exploité à la minute prêt. Cela impose une certaine pression, vos problèmes ne sont pas vraiment considérés comme important et le résultat est bâclé sans parler de la facture grandiose qui vous attends à la fin.
-Les voyants qui vous font raconter votre vie avant d’en parler eux-mêmes : évidemment, c’est facile comme ça ! Si vous déballez toute votre vie en quelques minutes, le travail du voyant est pré-mâché et il n’a plus qu’à adapter son discours aux éléments que vous lui avez donné. C’est au voyant de parler et pas à vous !
-Les voyants qui se croient sur-puissants : les voyants qui revendiquent des diplômes très prisés par des écoles fortunées ou encore des compétences hors du commun qui sont tellement extraordinaire qu’on en déduit qu’ils sont le centre du monde. À fuir comme la peste !

Vous devez donc attendre d’un bon voyant un certain professionnalisme, du respect dans les échanges, une clarté sur la manière de fonctionner, de l’honnêteté et des prix qui ne sont pas excessifs.

Ce n’est qu’avec cela que vous disposerez de bonnes séances avec votre voyant.

Ne manquez pas nos autres contenus :