En SEO, il existe plusieurs techniques pour positionner un site Internet. Optimisation on-page, contenu, netlinking, toutes ces techniques sont importantes et indispensables pour faire partie des premiers sur les moteurs de recherche. Le netlinking est l’une des actions principales pour booster la visibilité d’un site Internet. En résumé, cette stratégie consiste à augmenter le nombre de backlinks d’un site web. Ainsi, le référencement et la popularité grandiront.

Booster son site web avec des liens

Comme pour une entité physique, plus cette dernière est connue et visible, plus les clients se frayeront un chemin pour y aller. Cette visibilité est donc fondamentale pour augmenter le passage de prospect dans l’entreprise et ainsi permettre au chiffre d’affaires d’être intéressant.

Sur le web, il est plus compliqué de créer une visibilité réelle. C’est la raison pour laquelle les backlinks ont vu le jour, et pourquoi les SEO les utilisent au quotidien. En créant un grand nombre de backlinks sur un grand nombre de domaines différents, les SEO tendent à apporter une solution viable pour le site Internet. Surtout, ils apportent l’assurance que le site sera bien positionné, en complément de toutes les autres optimisations faites sur le site en question.

Pour que la stratégie de netlinking soit payante, nous recommandons aux SEO l’App Netlinking.io, afin de créer une campagne de netlinking à l’aide des Blogs Premium.

Opter pour des profils de liens intéressants

Comme nous venons de le voir, avoir un grand nombre de liens retours est essentiel pour un site. Ce qui jouera la différence entre les concurrents, c’est la manière dont ces liens sont créés, et sur quels supports. En effet, les profils de liens doivent être réfléchis au maximum. Par exemple, si vous êtes un site de voyage, publier sur des sites traitant de la plomberie ne vous apportera pas autant de jus que si vous publiez sur un site dont la thématique tourne autour du voyage.

La stratégie de netlinking prend ainsi tout son sens et vous amène à effectuer des liens de différentes manières :

  • en collaborant avec des blogueurs dans la même thématique que vous.
  • en participant à des forums, également dans votre thématique.
  • en créant des blogs dans votre thématique, avec des liens dans les articles pointant vers votre site.
  • en créant du contenu intéressant et original, afin que les internautes les partagent par eux-mêmes (linkbaiting).
  • en partageant vos contenus sur les réseaux sociaux.

Le netlinking est une optimisation off-page de votre site indispensable pour booster son positionnement et augmenter vos chances d’attirer un maximum de clients. Alors, penchez-vous sur la question dès aujourd’hui.

Ne manquez pas nos autres contenus :