Si vous avez un restaurant ou vous proposez des plats typiques et traditionnels, pourquoi ne pas ouvrir une petite épicerie en plus ? Disposer d’une boutique en plus de ses services de table vous permettra de rehausser votre chiffre d’affaires en peut de temps.

Et pourquoi ne pas vendre vos ingrédients et plats que vous proposez sur votre menu ? Voici donc toutes les idées pour booster votre restaurant grâce à une épicerie.

Mettre en place votre épicerie

Si vous êtes un peu serré au niveau de la place dans votre local, vous pouvez placer vos produits de votre épicerie directement à l’entrée ou à la caisse. Réaménager votre espace caisse ou accueil en fonction afin de pouvoir accueillir des petites étagères ou vous pourrez disposer des confitures, des plats cuisinés sous-vide, des pâtés, des bouteilles de vin, des sachets de plusieurs sortes de champignons ou encore des coffrets gourmands.

Lors de leur passage en caisse, les clients pourront donc apercevoir votre vaste choix de produits du terroir traditionnel et pourront repartir avec un ou plusieurs de ces produits. Installez les produits de sortes à ce que vos clients peuvent aisément les voir et prendre en main afin de lire les étiquettes et apprécier le packaging traditionnel.

En revanche, si vous disposez de quelques mètres carrés supplémentaires qui ne sont pas utilisés, vous pouvez y installer une épicerie entière avec un choix beaucoup plus large, notamment plusieurs grands crus, plusieurs types de pâtés ou rillettes, une gamme de confiture plus large, voir même proposer du frais comme de la viande traditionnelle ou encore du fromage et de la charcuterie de la région.

Vous pouvez également proposer de la décoration et des accessoires bien sympa comme des sets de verres ou d’assiettes, des nappes, des centre de tables et des ustensiles de cuisine.

Augmentez enfin votre visibilité

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour augmenter votre visibilité ? Si vous disposez d’un site vitrine pour votre restaurant, vous pouvez aisément combiner ce site à une partie pour votre épicerie et y présenter les produits que vous vendez sur place.

Si le menu ou plat leur a plus, vous pouvez leur proposer de l’acheter dans votre boutique d’épicerie sur place, ainsi que les ingrédients avec lesquels il a été fait. Ainsi, les clients qui sont de passage dans votre restaurant et qui visitent votre région pourront profiter de vos spécialités à distance chez eux.

Le fait de proposer à la vente vos produits et ingrédients qui sont présents dans la préparation de vos plats de votre restaurant permet de réaliser une communication réussie ! Les assiettes de vos clients deviennent des outil de marketing implacables et cela suffira amplement pour convaincre vos clients, qui découvrent peut-être pour la première fois les spécialités de votre région et peuvent être un peu réticents vis-à-vis des « on dit ».

Si le menu ou plat leur a plus, vous pouvez leur proposer de l’acheter dans votre boutique d’épicerie sur place, ainsi que les ingrédients avec lesquels il a été fait.

Des produits de grande qualité

En général, les produits du terroir traditionnel de votre région sont des produits que le client ne pourra pas acheter en grande surface. Il faut donc lui proposer une qualité unique et inoubliable.

Les saveurs de votre région offrent une visite culinaire exceptionnelle, alors autant en profiter. Pour ce faire, lié vous avec des producteurs de la région pour les produits que vous ne disposez pas encore en cuisine.

Si vous travaillez déjà avec certains producteur comme par exemple pour les fromages que vous proposez sur votre carte, alors vous pouvez lui faire part de votre projet afin de continuer à mettre en avant la qualité locale.

Une fidélisation de votre clientèle ainsi qu’un gain supplémentaire sur votre marge et chiffre d’Affaires vous sera assurée avec certitude ! Alors n’hésitez pas à vous lancer dans cette aventure, même si vous n’avez pas encore la place et les ressources nécessaires. Commencez par un espace restreint et adaptez en fonction du temps et de l’évolution de votre épicerie.

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