Les plaques professionnelles sont visibles partout : chez son médecin traitant, chez le dentiste, l’ophtalmologue, chez l’avocat ou encore chez les laboratoires d’analyses ou dans les immeubles de plusieurs sociétés.

Ces plaques représentent l’image du professionnel ainsi que ses coordonnées et informations diverses comme l’étage à laquelle se trouve le professionnel ou encore les horaires d’ouverture.

Ces plaques professionnelles ont donc une grande importance pour les visiteurs et pour l’image du professionnel. Il est donc important de faire réaliser ces plaques par quelqu’un qui maîtrise la gravure à perfection pour ne pas donner un aspect brouillon à la plaque.

Le bon choix des matériaux pour la plaque

Il existe une multitude de matériaux pour réaliser ses plaques gravées :
-L’inox
-Le plexiglas
-L’aluminium
-Le PVC
-Le laiton

En général, les entreprises préfèrent choisir une plaque en plexiglas ou en PVC pour l’affichage de leurs informations. Ce seront plutôt les professionnels de la santé comme les médecins ou encore des avocats voir même des hôtels qui opteront pour une plaque en métal.

Le fait de choisir une plaque gravée en métal, laiton ou inox peut représenter une image plus prestigieuse et plus haut de gamme qu’une plaque en plastique.

Afin de marquer les plaque, la technique du fraisage ou du marquage mécanique pourra être utilisée. Ainsi, les gravures résisteront au temps et à la météo.

Pour plus de visibilité, les lettres et chiffres gravés peuvent être repeints en noir ou une couleur plus sombre pour mieux les faire ressortir. Afin de choisir le bon matériel de votre plaque gravée, un professionnel saura vous conseiller afin d’adapter au mieux le type de plaque à votre demande et l’image de votre entreprise.

Un support de communication idéal

Comme précisé précédemment, une plaque gravée est un excellent moyen de communication pour votre entreprise ou vos prestations. C’est donc un choix important.

Vous retrouverez la désignation de l’activité de la société et sa dénomination, ou encore le prénom, le nom, le numéro de téléphone et les horaires d’ouverture s’il s’agit d’une profession libérale. Les locaux sont plus facilement repérables grâce à une plaque gravée, surtout lorsque plusieurs sociétés se trouvent au même endroit comme par exemple dans un grand bâtiment de plusieurs étages.

Ainsi, l’emplacement du bureau peut y être identifié en indiquant le numéro de l’étage ou du bâtiment. La plaque devra donc être soigneusement réalisée par un professionnel afin de véhiculer au mieux votre image.

Par ailleurs, il faudra prendre en compte certaines règles lors de la mise en place de votre plaque comme par exemple le mode de fixation ou les dimensions de votre plaque.

Les professionnels de la gravure

Les professionnels qui pourront graver vos plaques professionnelles seront à l’écoute de vos besoins et attentes.

Par ailleurs, ils existent plusieurs solutions et adaptations pour vos plaques : différentes couleurs, lettres ou logo en 3D, formats, tailles et styles des textes. Même les finitions sont multiples : poli, verni, brossé, miroir, laqué… Solide et très esthétique, les plaques gravées s’adaptent à tout le monde.

Ne manquez pas nos autres contenus :