Avec l’approche de l’hiver, certaines personnes ont tout de même le courage d’aller courir ou faire du sport en extérieur. Avec des températures très basses, un temps bien souvent gris il ne faut surtout pas tomber malade et se protéger un maximum. C’est pour cela que nous allons voir comment se protéger réellement du froid, tout en étant à l’aise pour courir. Cet article a pour but de répondre à cette question : Comment choisir ses vêtements pour faire du sport extérieur en hiver ?

Un équipement approprié pour l’hiver

Afin de pouvoir courir en parfaite harmonie avec le temps qu’il y a dehors, il ne faut surtout pas avoir trop chaud et transpirer énormément dès les premiers mètres. Choisissez donc les bonnes matières afin d’être totalement à l’aise pour courir. La matière polaire est idéal pour le haut du corps, en effet, la polaire sèche rapidement et de nouveaux hauts sont faits spécialement pour le sport. Ces nouveaux hauts, permettent d’évacuer au mieux la transpiration et ainsi éviter les coups de froid.

Les leggings ou les bas de course moulant sont vos parfaits alliés contre le froid en ayant toute sa mobilité. Ce sont des véritables coupes-vent et éviteront un maximum à votre corps de transpiré du fait de sa matière moulante.
N’oubliez surtout pas les accessoires pour vous accompagner : bonnet en maille légère, bandeaux, gants… Tout est bon pour ne pas ressentir le froid à des endroits fragiles tels que les oreilles ou les doigts.

Préconisez également des chaussures adaptés à la course et des chaussettes adaptées au sport.

Des petites astuces pour lutter encore plus contre le froid !

Il existe toujours quelques produits pour améliorer votre confort et vaincre le froid, en voici quelques uns :

  • Les semelles isolantes et les poches chauffantes pour vos baskets : ces produits vous tenir au chaud vos doigts de pied lors de vos balades extérieurs.
  • Les sous-vêtements chaud : Il existe en effet des sous-vêtements thermiques qui permettent de contrôler et de réguler la sueur de votre corps. Utile même lors de vos simple sortie en plein hiver
  • Les « Top » : Très utilisé chez les footballeurs, aussi appelé sous-pull ou tee shirt thermique. Il a la même qualité qu’un legging mais pour le haut du corps. A utilisé sous un tee shirt ou sous un pull comme son nom l’indique.

Avec tous nos conseils, n’ayez plus peur du froid, et continuer à pratiquer votre sport extérieur préféré.

Ne manquez pas nos autres contenus :