Les problèmes de dos, on en a tous un jour ou l’autre si on ne prend pas garde à plusieurs critères.

En effet, lorsque notre dos n’est pas droit, il va alors essayer de s’adapter à votre posture, cela peut par la suite entraîner des complications musculaires qui résultent par des douleurs plus ou moins violentes.
Ces douleurs peuvent avoir lieu au niveau des lombaires, au niveau de la nuque ou au milieu du dos au niveau de la colonne vertébrale.

Pourtant, éviter ces douleurs n’est pas réellement compliqué et si on s’y prend avant d’avoir mal, il est possible de les réduire au maximum. Voici quelques conseils.

Changer son matelas pour un matelas orthopédique

On n’y pense pas forcément mais c’est souvent la nuit que l’on a la plus mauvaise posture au niveau de son dos.
En effet, lors du sommeil, la plupart des gens ont tendance à dormir sur le dos. Cette position fait que la majorité des matelas forment un creux et un espace vide est formé entre le dos et le matelas.

Le dos n’est alors pas maintenu et les muscles doivent alors compenser le creux, ce qui résulte par des douleurs au réveil.

Changer de matelas pour un matelas orthopédique est alors une bonne option. En effet, ce type de matelas va permettre à votre dos d’être maintenu tout au long de la nuit, mais aussi de mieux répartir votre poids sur toute la surface de votre lit. Vous serez ainsi plus reposé, plus détendu au réveil.

Acheter un bon fauteuil de bureau et de bonnes chaises

La deuxième situation où on a une mauvaise posture c’est quand on est assis. Que ça soit dans un canapé, sur des chaises ou un fauteuil, la posture que nous avons en étant assis n’est généralement pas la bonne. Opter pour un fauteuil de bureau ergonomique ou des chaises où le dos et les lombaires sont maintenues permet d’éviter certaines douleurs musculaires.

Se muscler le dos

Le fait d’avoir un dos peu musclé peut avoir pour résultat quelques douleurs : bien plus “malléable”, votre dos aura des difficultés à vous maintenir si vous n’avez pas une posture parfaite, cela vous fatiguera alors et peut être douloureux.

Il est alors recommandé d’une manière ou d’une autre de muscler un petit peu son dos pour éviter d’avoir d’autres douleurs dorsales à l’avenir.

Ne manquez pas nos autres contenus :