Hiver comme été, les smoothies se dégustent sous toutes les couleurs : bananes, kiwis, oranges, fraises ou myrtilles… Le choix est vaste !

Alors pour réussir au mieux cette bombe d’énergie et de vitamines, voici quelques astuces pour régaler toute votre famille ou vos amis avec un smoothie maison.

Que veut dire smoothie ?

Le mot « smooth » nous vient de l’anglais et définit en effet quelque chose d’onctueux et d’agréable. Le smoothie est originaire des Etats-Unis et est une boisson à base de fruits mixés avec du laitage. Mais le smoothie a, depuis son invention, eu énormément de variation et chacun le mixe selon ses envies du moment et ses possibilités.

De ce fait, un bon smoothie fait maison dépendra des goûts de chacun et de la tolérance de chacun face aux produits. Par exemple, une personne allergique ou intolérante au laitage utilisera plutôt de l’eau, de la glace pilée ou uniquement des fruits mixés pour réaliser un smoothie.

Par ailleurs, à la place du lait, on peut utiliser des yaourts, du fromage blanc, et même certains légumes. Bien associé, les mixes fruits / légumes sont un véritable délice.

Préférez plutôt des fruits de saison pour donner un goût encore plus délicieux et naturellement sucré. Selon les envies, on peut rajouter du sucre, de la cannelle, des herbes ou encore des copeaux de chocolat noir, au lait ou blanc !

Aujourd’hui, il existe de véritables bars à smoothies qui propose des mix toujours plus originaux et délicieux ! Addiction garantie !

Comment faire un bon smoothie ?

Un mélange basique de fruits comme fraise, banane et lait ou encore orange, mangue et yaourt est un véritable carton. Les personnes souhaitant tenter des expérience peuvent également laisser libre court à leur imagination.

Mangue, carotte et orange est un excellent smoothie qui mélange fruits et légumes. La betterave et le basilic sont des ingrédients originaux mais très intéressants au niveau de leur goût.

Les smoothies se déclinent souvent chez les sportifs avec comme base la fameuse protéine en poudre ou la whey. Il suffit de prendre une dose de whey et de la mélanger avec du lait et des fruits surgelés par exemple, comme les mélanges de fruits rouges qui se marient à merveille avec la protéine goût vanille ou encore pistache !

Pour les plus gourmands, pourquoi ne pas faire un smoothie banane, lait et nutella ou encore rajouter des amandes et des raisins secs ?

Bref, tout est permis dans les smoothies ! L’essentiel, c’est de vous faire plaisir et de réaliser des délicieux cocktails colorés et sain pour le corps ! Garantis sans ajouts de colorants, produits chimiques, conservateurs ou encore sucres ajoutés.

Attention tout de même à ne pas trop en boire, car les smoothies peuvent devenir également des véritables bombes de calories, notamment par le sucre naturel que contiennent les fruits.

Ne manquez pas nos autres contenus :