Si vous êtes dans le commerce, l’une des situations qui est susceptible de vous donner de l’anxiété est la pensée que le marché traverse une tendance à la baisse. Une tendance baissière signifie généralement que vous ne serez pas en mesure de réaliser les bénéfices que vous souhaitez, car le marché connaît une période de perte générale. Cependant, il existe des opportunités dont vous pouvez profiter si vous comprenez la structure d’une tendance baissière. Cela signifie que lorsque les prix baissent, vous devriez toujours être en mesure de réaliser un bénéfice.

Structure d’une tendance à la baisse

Les tendances à la baisse sont toutes des vagues, et il y a deux types de vagues à surveiller. Il y a des ondes de choc et des ondes de correction. Avec les ondes impulsives, les mouvements de prix sont plus importants, alors qu’avec les ondes de correction, ils sont beaucoup plus petits. Typiquement, une tendance baissière n’est pas une ligne droite qui se déplace simplement vers le bas. Il est composé d’un grave plus bas et d’un plus bas, bien qu’ils se déplacent tous vers le bas de la gauche vers la droite de la carte. C’est ici qu’il devient possible de voir les ondes d’impulsion qui se déplacent constamment vers les points inférieurs. Le backtesting de vos résultats vous donnera une idée de l’efficacité de vos choix. Vous pourriez télécharger metatrader 4 android pour le backtesting, ainsi que pour beaucoup d’autres outils.

Tendances à la baisse et inversion

Les tendances à la baisse sont susceptibles de s’inverser pour diverses raisons. Afin d’identifier quand cela se produit, vous devez comprendre ce qui provoque l’inversion des tendances à la baisse. Un renversement se produira lorsque le processus de passage des plus hauts plus bas aux plus bas sera violé d’une manière ou d’une autre. Cela signifie qu’une vague d’impulsion entraîne une hausse des prix, plutôt que de continuer à descendre. Le résultat de ceci est qu’un plus haut haut et un plus haut bas sont identifiés. Ce que cela révèle, c’est que la meilleure façon d’identifier s’il y a une tendance baissière ou non est de prêter attention aux vagues d’impulsion.

Vente à découvert sur le marché Forex

Il n’y a pas de fin aux tendances qui se déroulent sur le marché, ce qui signifie que vous pouvez facilement réaliser les tendances à court et à long terme. Maintenant, vous devez regarder dehors pour les vagues de corrections, se rappelant qu’elles seront beaucoup plus petites que la tendance à la baisse. C’est lorsque la vague corrective a été identifié que vous pouvez choisir de vendre à découvert sur le marché des changes. Vous pouvez également attendre de voir où la vague corrective a cessé de monter, puis laisser le prix se déplacer latéralement. À ce stade, il sera plus facile de faire un échange plus court.

Tirer le meilleur parti d’une tendance baissière revient à la stratégie que vous avez en place. Vous devez savoir quand le meilleur moment pour quitter vos métiers est, et aussi apprendre à identifier une tendance.

Ne manquez pas nos autres contenus :