Nombreuses enseignes de grandes surfaces n’hésitent pas à organiser régulièrement des foires aux vins : c’est le même concept que les foires aux vins qu’on retrouve dans les expositions, sauf qu’en grande surface, les occasions sont multipliées.

Les clients sont toujours plus nombreux à vouloir s’arracher les meilleures offres en matière de grands crus. Voici donc un zoom sur les avantages d’une foire aux vins en grande surface.

Un large choix

Le principal acteur du succès des foires aux vins en grande surface est le large choix des bouteilles de vin : il y en a pour tout le monde, pour tous les goûts et toutes les envies ! En automne, c’est surtout les vendanges tardives qui font leur effet !

Les grandes enseignes l’ont bien compris : elles n’hésitent pas à proposer des grands crus très prisés et en grande quantité. Les références de vins sont passées de 156 à 233 unités en 15 ans.

Les grandes surfaces ont également vu un énorme potentiel sur internet : avec les nouveaux systèmes de drive, les grandes enseignes n’hésitent pas à réaliser des foires aux vins sur internet, afin que les acheteurs souhaitant uniquement acheter en ligne puissent également en profiter.

Des prix imbattables

Les prix des bouteilles sont la deuxième raison pour laquelle les foires aux vins cartonnent : des offres hyper alléchantes plusieurs fois dans l’année, il n’y a pas photo ! Alors les clients en profitent pour acheter plusieurs bouteilles et se faire un stock qui tiendra jusqu’à la prochaine foire aux vins !

En plus de cela, le fait d’avoir des prix très attractifs sur beaucoup de références, les clients n’hésitent plus à goûter à des vins différents, qu’ils ne connaissant pas encore. Ceci génère donc un beau chiffre d’Affaires pour les grandes enseignes.

Des décors qui en jettent

Lors des foires aux vins, les grandes enseignes n’hésitent pas à créer des grands rayons de sorte à ce que le client a l’impression de se croire dans une véritable exposition et foire aux vins. Des décors comme les étagères en bois ancien donnent l’impression d’être dans une vieille cave de dégustation.

Des stands de dégustation sont également mis en place et des accessoires de décorations telles que des grappes de raisin ou des feuilles de vigne sont ajoutés. Le client a donc l’impression d’être sorti du cadre de la grande surface et se projette dans une cave de viticulteur ou une foire aux vins dans un parc d’exposition.

Les privilèges en plus

Tout comme lors d’une véritable foire aux vins, le client pourra bénéficier de conseils des experts en matière de vin : plusieurs vendeurs et professionnels du domaine sont sur place afin d’orienter et renseigner au mieux les clients.

N’hésitez donc pas à faire appel à eux en cas de besoins : vous pouvez même demander à goûter certaines bouteilles qui vous font de l’œil, mais toujours avec modération !

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