Il existe de plus en plus de chaussures différentes et l’on a du mal à se repérer parmi tout ce choix. Chaque sortie est synonyme de décision, quels types de chaussures dois-je mettre ? Dans ce petit guide pratique vous retrouverez les grands types de chaussures, et à quelles occasions elles doivent être portées. Cela vous permettra de vous sentir plus à l’aise et de ne pas faire une faute de goût, surtout si l’évènement est important. Pour vous fournir, rendez-vous dans les magasins de chaussures de Belfort et du reste de la France.

La ballerine

Les chaussures se décomposent en deux catégories. Les chaussures de tous les jours et les chaussures à porter lors d’un évènement spécial. Les ballerines font partie de la première catégorie.

Elles sont plates, et ne donnent donc pas une très belle silhouette à celles qui la portent. Mais elle est élégante et relativement confortable. Elle ne se porte pas tous les jours, aux risques d’avoir mal aux pieds, mais elle est un bon choix pour une sortie entre copines.

La basket

C’est la chaussure pour être à l’aise. De plus en plus, les créateurs essaient d’inventer des modèles élégants, mais la forme de base ne le permet pas beaucoup. C’est donc la chaussure pour marcher toute la journée au risque de ne pas avoir un look très glamour.

C’est aussi votre meilleure amie dans une soirée où vous avez porté des chaussures inconfortables pendant des heures. La basket permet de reposer le pied et de soulager ses douleurs.

L’escarpin

C’est la chaussure qui met en avant la féminité et l’élégance. Pour une soirée chic ou un rendez-vous galant, c’est votre alliée incontournable ! C’est le bon compromis avant de porter les talons hauts, car l’escarpin est beaucoup plus confortable.

Le talon aiguille

Ce sont des chaussures très élégantes, mais elles ne vont pas à tout le monde. Elles sont difficiles à porter, et il faut parfaitement maîtriser la marche avec, au risque d’être ridicule. Ces chaussures sont également un calvaire pour vos pieds et favorisent l’apparition de problèmes plantaires.

La chaussure compensée

Si vous souhaitez gagner quelques centimètres sans avoir à garder l’équilibre, les chaussures compensées sont faites pour vous. Esthétiquement, elles vous donnent de plus gros pieds, mais, bien associées avec votre tenue, elles restent très élégantes. Elles peuvent se porter tout le temps dès que vous voulez des talons plus confortables.

La majorité des styles de chaussures a été abordée. Vous pouvez à présent définir quelle chaussure vous va et quelle chaussure vous devez porter. L’apparence est une chose, mais souvenez-vous que ce qui compte le plus c’est vous ! Privilégiez donc une paire dans laquelle vous vous sentez bien plutôt que de souffrir toute la journée.

 

 

 

Ne manquez pas nos autres contenus :