Vous avez certainement déjà entendu parlé des microfibres : ces petits chiffons doux de couleur jaune, bleue, verte ou blanche. Leur réputation ? Des chiffons miracles qui viennent à bout de n’importe quel type de tâche sans efforts ! Voici un petit tour d’horizon sur cet accessoire de nettoyage.

Qu’est-ce que la microfibre ?

Pour ceux et celles qui ne savent pas exactement ce qu’est une microfibre, voici donc dans un premier temps l’explication : pour mériter ce nom, la microfibre doit évidemment être fabriquée avec des fibres extrêmement fines.

Plus une microfibre est fine et plus sont pouvoir de nettoyant est grand. Un mélange de polyamide et de polyester garantit une efficacité et longévité de la microfibre.

Comment utiliser les microfibres ?

Pour la maison

Les microfibres sont parfaites pour nettoyer toutes sortes de tâches et traces. Ainsi, en fonction des couleurs, les microfibres ont plusieurs utilisées : nettoyez vos vitres sans laisser de traces, nettoyer les plaques de cuisson sans laisser de traces, nettoyer et faire briller la plomberie, nettoyer et faire briller la vaisselle et les couverts, nettoyer les taches sur les textiles comme par exemple sur les canapés ou les moquettes ou encore nettoyer et lustrer le bois.

Les microfibres se passent sous l’eau chaude pour ensuite être essorées afin d’être efficaces. Aucun produit ménager n’est requis : matières plastiques, surfaces peintes ou laquées n’auront pas de rayures causées par les éponges grattantes par exemple. Les microfibres sont également idéales pour attraper la poussière qui se dépose un peu partout : sur le sol, sur les meubles, les luminaires ou encore cadres photos.

Les microfibres jaunes, bleues ou vertes sont idéales pour nettoyer toute la maison et toutes les surfaces ! Plus besoin de produits et vous pouvez aisément les placer dans la machine à laver pour les réutiliser sans fin.

Pour soi-même

Les microfibres blanches sont idéales pour se laver et nettoyer sa peau tout en douceur. En effet, les microfibres permettent également de se démaquiller simplement en les passant sous l’eau chaude et en passant la fibre sur les zones maquillées.

Ses petits poils attrapent toutes les saletés de la journée et tout le maquillage. Il suffit de la rincer à l’eau claire et le tour est joué ! Pas besoin de racheter des paquets entiers de lingettes à jeter. La microfibre se lave à la machine à laver à 90°.

La microfibre permet également de se laver sous la douche avec : elle permet de faire un gommage tout en nettoyant la peau délicatement. La microfibre sèche rapidement, vous n’avez donc pas besoin d’attendre longtemps avant de pouvoir la réutiliser.

Faites-vous donc plaisir avec les microfibres ! Leur usage est sans fin !

Ne manquez pas nos autres contenus :