Lorsque vous avez un coup de cœur pour un body, vous vous posez certainement beaucoup de questions : je suis trop ronde pour le porter ou je ne sais pas comment le porter.

Nous allons vous dévoiler les astuces pour bien porter un body et comment le choisir en fonction de votre morphologie.

Comment choisir mon body ?

Avant de vous lancer dans un essayage chaotique, prenez en compte quelques astuces pour vous orienter vers les modèles qui vous iront : le body n’est pas une pièce facile à choisir, il doit être adapté à votre silhouette.

Il est préférable d’avoir deux ou trois body qui vous vont à merveille qu’une dizaine que vous ne savez pas comment porter et que vous laissez au fond du dressing. Le body se distingue en deux familles principales :

le body lingerie : ils se portent en remplacement de vos sous-vêtements habituels. Les body lingerie sont très souvent transparents, en dentelle et son dotés d’un soutien-gorge intégré. Dans les couleurs rose poudre, ivoire, noir ou bordeaux, ils seront parfaits pour sublimer votre corps et faire une petite surprise coquine à votre cher et tendre.

le body top : ce sont les body que vous pouvez porter à la vue de tous le monde. Ils se présentent comme des réels tops ou débardeurs, avec ou sans manches courtes, longues ou trois-quart… Le choix est vaste. Il est parfait dans les couleurs vert émeraude, rouge, bleu marine ou moutarde. Porté avec un jean ou une jupe en jean, ce sera un réel accessoire de mode !

Respectez votre silhouette

Comme précisé dans l’article, il faut que votre body vous aille comme un gant : très proche du corps, il saura mettre en avant vos courbes à condition de choisir la bonne coupe. Si vous avez une silhouette en I ou en H, vous pouvez opter pour un body qui est en forme de triangle avec des bretelles spaghettis.

Si vous êtes plutôt en forme de O, V ou X et que votre poitrine est forte, tournez-vous plutôt vers le body ou le soutien-gorge est déjà intégré. En forme de shorty, il saura mettre en valeur vos fesses. Si votre body est un body top, il n’y a pas de limites à respecter : c’est une pièce très proche du corps qui vous mettra dans tous les cas en valeur.

La seule chose qu’il faudra respecter est la couleur du body. Le noir vous permettra de vous affiner par exemple. Si vous êtes ronde, misez sur les couleurs sombres et si vous êtes fines, pas de limite ! Le plus essentiel est de se faire plaisir !

Ne manquez pas nos autres contenus :