Vous en avez certainement déjà aperçu sur nombreuses mains : les manucures aux couleurs et motifs originaux, autrement dit le nail art !

Ils en existent des modèles relativement époustouflants. Zoom sur cette nouvelle tendance que de plus en plus de femmes adoptent.

Le nail art : c’est quoi exactement ?

Son nom l’indique déjà : c’est une technique de manucure artistique. Cette technique vient de l’Asie, mais surtout de la Corée. Le nail Art est beaucoup plus minutieux que la simple pose de paillettes ou de strass qui est jugé assez ringard de nos jours.

Le nail art est beaucoup plus esthétique et à la mode. Ils existent tellement de possibilités dans le nail art qu’il en est impossible de tout lister.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la pose du nail art

Tout comme pour les autres manucures, il faut d’abord passer par la case soin avant de poser le nail art. Il faut donc limer, lisser, et protéger votre ongle dans une première étape. Il faut ensuite passer par l’étape la plus difficile : trouver son motif et se décider pour les couleurs ! Selon votre occasion, vous allez certainement adapter votre motif la thématique.

L’inspiration ne vous manquera en revanche pas : sur les réseaux sociaux, ils existent une multitude d’exemples de nail art qui vous donneront envie de tous les tester. Le motif n’est pas un problème : il faudra surtout vous renseigner sur les prix pratiqués en salon. Beaucoup de salons proposent le nail art à 1€ la minute. Cela peut donc vite monter.

D’autres salons proposent des prix globaux avec la préparation de l’ongle sur une palette limité de motifs. Dans tous les cas, vérifiez le sérieux et l’hygiène du salon, ce qui est très important pour ne pas négliger le travail sur votre ongle et avoir un rendu parfait qui tiendra !

Ne manquez pas nos autres contenus :