La fête est souvent un moment de détente et de plaisir, que ça soit entre amis, en famille ou de manière plus conventionnelle entre collègues, il faut s’équiper pour que la fête soit plus belle (et plus folle !).

Cependant selon le thème, les décorations à outrance ont souvent tendance à tomber dans le “kitsch” ou à en faire vraiment trop. Ce qui devait être un réception se retrouve alors à beaucoup plus ressembler à un défilé de carnaval.

Aujourd’hui, nous n’allons pas parler de ces décorations trop “sobres” et plutôt parler des décorations colorées pour une fête “bon enfant”.

Choisir les décorations durant sa fête

La décoration d’une fête va tout de suite en donner la thématique. Il faut alors bien cibler l’image que vous souhaitez donner pendant votre fête.

Les illuminations et guirlandes par exemple, peuvent donner une toute autre ambiance à une soirée grâce à leur éclairage : on aura plus tendance à faire la fête dans une ambiance légèrement tamisée.

Placer des lampions en extérieur peut aussi créer une ambiance externe très agréable en permettant d’éclairer légèrement à des endroits clés.

S’amuser même après la soirée

Si vous souhaitez finir une soirée en beauté, pourquoi ne pas penser à tirer des feux d’artifices après le repas avant que vos convives n’y aillent ?

Idéal pour une fête du 14 juillet ou encore pour le 31 décembre, tirer des feux d’artifices est toujours un plaisir pour les yeux.

Pour toujours plus de fun durant la soirée, pourquoi ne pas distribuer des canons à serpentins ou à confettis ? Ces objets ludiques et décoratifs permettent aux petits comme aux grands de s’amuser grâce à des morceaux de papiers.

Ne manquez pas nos autres contenus :