La cellulite est une marque disgracieuse qui est souvent difficile à enlever. Pourtant, il existe des solutions pour l’atténuer afin d’affiner l’esthétique de la peau.

Le sport

Faire de l’exercice permet de gommer la cellulite. Celle-ci étant une accumulation de cellules graisseuses sous le derme. Le sport est donc recommandé pour les brûler et les faire fondre. En outre, bouger fréquemment le corps est pratique pour réguler l’appétit et bannir ainsi les mauvaises habitudes comme le grignotage.

Par conséquent, pour perdre un peu de cellulite, il est nécessaire de faire un exercice d’endurance à l’instar de la course à pied. La durée d’une activité physique est au moins de 30 minutes par jour.

Un régime alimentaire spécifique

La cellulite est le résultat d’un mauvais métabolisme. En ce sens, lorsque l’individu suit un régime strict, il est possible de réduire la présence de ces imperfections en particulier au niveau des cuisses.

Pour ce faire, il suffit de prendre un repas complet la matinée, de manger en quantité moyenne au déjeuner et léger au dîner. En même temps, il est préconisé de boire entre 1,5 et 2L d’eau et de limiter les mets salés. Cela permet d’éviter la rétention d’eau.

La stimulation de la circulation sanguine

La meilleure manière de stimuler la circulation sanguine sous-cutanée est de faire un palper-rouler avec la peau. Pour ce faire, inutile de dépenser de l’argent chez une esthéticienne.

Cette manipulation peut être réalisée avec le Cellu Cup. Il s’agit d’une ventouse fonctionnant sans électricité et qui déloge les amas de cellules graisseuses à l’origine de la peau d’orange.

Ne manquez pas nos autres contenus :