De plus en plus de personnes se laissent tenter par un tatouage. Celui-ci peut avoir une signification précise ou être le souvenir d’un moment fort de notre existence. Avant de se lancer, il est important de poser les bonnes questions et réfléchir mûrement à son acte.

En effet, se faire un tatouage n’est pas un acte anodin. Il convient donc de choisir le type de tatouage souhaité (taille, style de tatouage et emplacement sur le corps) et surtout de s’adresser à un salon de tatouage compétent et réputé pour la qualité des tatouages réalisés.

Comment choisir son tatouage ?

Lorsque la décision de faire un tatouage est prise, le choix du motif est plus qu’important. Le tatouage, aura-t-il une signification personnelle ? Les symboles tribaux, les fleurs, les animaux, les chiffres, les dates ou encore les citations sont par exemple les styles de tatouage les plus prisés.

Il faut avant tout bien réfléchir sur le motif du tatouage en fonction de vos envies et vos goûts. Pour vous faire une idée plus précise, n’hésitez pas également à suivre les comptes Instagram de tatoueurs réputés. Il ne s’agit pas de copier les tatouages, mais bien de s’inspirer et trouver des sources d’inspiration.

Certains tatoueurs peuvent également vous proposer des esquisses de tatouages à un prix raisonnable. C’est le cas pour exemple de L’Ancre Rouge, tatoueur passionné près de Sète, qui se tient à votre disposition pour concrétiser votre ou vos idées de tatouages. Libre à vous ensuite de vous choisir le tatoueur qui saura au mieux comprendre vos envies et les sublimer sur votre tatouage !

Quels sont les styles de tatouage ?

Il existe différents styles de tatouage, propres à chaque tatoueur. Les styles se sont développés au fil des années, des différentes cultures, mais également grâce aux avancées technologiques pour la réalisation des tatouages. Les styles les plus répandus sont :

  • le tatouage maori et polynésien
  • le tatouage réaliste
  • le tatouage old school
  • le tatouage graphique
  • le tatouage tribal
  • le tatouage noir et gris et en couleurs

Quel que soit le style souhaité, l’entretien de son tatouage est indispensable pour le faire durer au fil des années.

Quelle zone du corps privilégier pour son tatouage ?

L’emplacement dépend de vos souhaits, si vous souhaitez que votre tatouage soit visible ou plus discret. La décision se précise également selon la profession exercée. Le tatouage est une réalisation personnelle. Qu’il soit discret ou plus voyant, il fera entièrement partie de votre personnalité !

Ne manquez pas nos autres contenus :