En France, beaucoup de fumeurs sont passés par la case « e-cigarette ». Ils ont donc migré de la case « fumeurs » à celle de « vapoteurs ». Pour d’autres, il est hors de question de lâcher leur cigarette classique, bien trop importante pour eux. Quelle est la réelle différence entre les deux ? Peut-on dire que l’une est meilleure que l’autre ?

Diminuer son taux de nicotine avec l’ecigarette

Tout le monde le sait, la nicotine est dangereuse pour la santé. Si certaines personnes veulent s’en débarrasser, passer à l’acte n’est pas toujours évident. Avec la cigarette électronique, ils vont réussir à perdre peu à peu l’habitude de fumer et leur taux de nicotine diminuera, jusqu’à ne plus être dans l’organisme. Une bonne option qu’il est intéressant de choisir si l’on souhaite arrêter de fumer. Il faut également dire que le prix d’un kit e cigarette n’est pas toujours très élevé. En rejoignant les vapoteurs, le portefeuille peut ainsi se sentir mieux.

Vous pouvez même choisir des eliquides sans nicotine, ce qui rendra le sevrage permanent. Un excellent moyen donc de rester en bonne santé.

Le prix du tabac ne cesse d’augmenter

Chaque année le tabac voit son prix augmenter au grand désarroi des fumeurs. Ce changement tarifaire est bien souvent lié au fait que le gouvernement tente de faire arrêter un grand nombre de personnes à fumer. Pour autant, est-ce que vapoter ne revient pas plus cher ? La réponse est : non ! Même si les vapoteurs devront s’équiper, ils trouveront de nombreux kits e cigarette à petits prix. Que ce soit en magasin spécialisé ou sur Internet, ils pourront opter pour un matériel de qualité à un prix raisonnable.

Quant aux eliquides, il faut noter que ces derniers sont généralement peu chers. Les paquets de cigarettes classiques à côté ont un coût bien plus élevé qui fait grincer des dents tous les fumeurs. Ainsi, pour la santé et pour l’économie, il est préférable de choisir la cigarette électronique.

Ne manquez pas nos autres contenus :