Les précommandes de la PS5 potentiellement prévues dès le mois de mars

0
545
Console PS5

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Il en est de même pour les rumeurs, et d’autant plus quand il s’agit de la prochaine console de Sony, la PS5.

Sur ce point, la dernière fuite d’informations annoncerait que cette console de nouvelle génération sera dévoilée lors d’une réunion d’information prévue en mars, et dédiée à la console. Une réunion s’accompagnant notamment d’une ouverture des précommandes. Les problématiques économiques et marketing et la concurrence étant féroce dans ce secteur, la stratégie de Sony pour sa Playstation 5 doit être sans faille pour espérer le même succès que ses précédentes consoles.

Ces informations ont été affirmées par PSErebus sur Twitter, l’utilisateur qui avait dévoilé à juste titre la première date de sortie prévue pour le jeu Last of Us Part 2. Cependant, une telle info n’empêche pas de rester sceptique.

Dans le tweet original, PSErebus a affirmé que les précommandes seront ouvertes au mois de mars, et cela dès décembre dernier. Il a également surenchéri une deuxième fois face aux sceptiques qui annoncent une révélation de la console ce mois de février.

L’intérêt de peser les preuves

Les informations divulguées ne s’arrêtent pas là, il affirme également qu’au-delà d’être dévoilée en mars, la nouvelle console sera mise sur le marché en Amérique du Nord le 20 novembre prochain, cela au prix de 499 $. Il en profite également pour annoncer le début des précommandes du prochain Gran Turismo pour ce printemps, la sortie de GTA 6 à l’automne 2021, ainsi que la rétrocompatibilité de la console avec la totalité de ses prédécesseurs. Ce qui en soi représente beaucoup d’informations.

Malgré le fait que cet utilisateur est déjà eu raison dans le passé, il faut toujours être prudent et considérer ces informations avec des pincettes. D’autant plus que ces dernières semaines ont été souvent sujettes à différentes fausses rumeurs, et que nous ne savons pas réellement comment ils sont en mesure d’obtenir ce genre d’informations et qu’on ne trouve aucunes preuves avancées.

Des informations pourtant crédibles et annonçant un véritable succès économique

Cependant, malgré nos doutes, une annonce pour le mois de mars avec une disponibilité en précommande aurait tout de même du sens. On attendait une révélation pour le mois de février, mais pour l’instant on n’a rien. On ne serait donc pas surpris si Sony prévoyait un évènement le mois prochain, surtout quand on sait que l’entreprise n’a jamais lésiné sur les surprises en ce qui concerne cette nouvelle console.

Dans tous les cas, nous restons aux aguets et nous croisons les doigts pour avoir une annonce rapidement afin de mettre un terme à toute cette patience. En effet, face à tous ces effets d’annonces et toutes ces fuites, si ces informations s’avéraient justes et vraies, alors on assisterait à l’arrivée d’une console considérable sur le marché, présentant non seulement des spécificités et performances plus que concurrentielles, mais également un positionnement issue d’une stratégie commerciale plus que crédible face à son concurrent de chez Microsoft, également à venir.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here