Caméra PS4

Vous avez déjà pensé à l’utilisation du casque VR pour l’un de vos jeux préférés ? Il vous faut alors une caméra PS4. En effet, la caméra PS4 est indispensable à l’utilisation d’un casque de réalité virtuel. Le fonctionnement de ces deux accessoires est synchro. Trouvez une brève présentation de la caméra PS4 en général, ainsi qu’un modèle de la plus utilisée par les gamers.

Présentation de la caméra PS4

Comme vous l’aviez déjà vu sur la console de jeu PS3, Sony a commencé par faire munir ses consoles d’une caméra. Toutefois, cela reste un élément externe qu’il faut connecter à la PlayStation. Pour la version destinée à la PS4, il s’agit d’une caméra beaucoup plus sophistiquée. En effet, elle est plus innovante et offre une meilleure qualité. On y retrouve également plus de fonctionnalité, quand on la compare à l’ancienne version pour PS3.

Promo
Camera pour PS4
  • Technologie de connectivité: Avec fil
  • Longueur de câble: 2 m
  • Compatible PlayStation VR

Fonctionnalités de la Caméra PS4

La caméra PS4 utilise un système de reconnaissance faciale. Lors du démarrage de votre console, la PS4 est capable de reconnaitre votre visage et de lancer automatiquement votre compte sans aucune autre procédure. Elle serait très utile si vous souhaitez vous filmer en train de jouer ou faire des Lives Gaming entre amis. Cet accessoire est également muni d’un microphone qui conditionne la reconnaissance vocale. Ainsi, vous pouvez utiliser des commandes vocales pour lancer des processus basiques comme démarrer un jeu ou éteindre la PS4.

Par ailleurs, la caméra PS4 est également adaptée au Motion Controller. En effet, cette manette de détection de mouvements interagit avec la caméra pour guider le personnage d’un jeu. Avec cet accessoire, la détection des mouvements est plus précise et le rendu vidéo est plus fidèle.

La caméra pour PS4 de Sony

En forme d’un petit cylindre posé de façon verticale et doté de deux petits objectifs, cette caméra PS4 est indispensable pour utiliser la PlayStation VR. De couleur noire, avec un design particulièrement attrayant, elle s’invite comme un appareil peu encombrant, qui peut facilement être posé sur la console en face du joueur. Elle établit une connexion avec le joueur, permettant de réagir en fonction du mouvement de la tête effectuer par ce dernier. Toutefois, le joueur doit au préalable porter le casque de réalité virtuelle.

Bien qu’il s’agisse d’un accessoire important, son utilisation est conditionnée par le type de jeu que vous souhaitez jouer. Certains jeux n’en ont pas besoin, tandis que d’autres l’exigent avant de démarrer. Alors, si certains de vos jeux refusent de fonctionner sans cet accessoire, n’hésitez pas à en acheter un pour vivre une nouvelle expérience avec la PS4.