Casque gaming PS4

Si le casque audio est récemment devenu un accessoire incontournable pour écouter de la musique partout, il a longtemps été un indispensable des gamers. Surtout avec l’arrivée des jeux en équipe, les joueurs ont désormais la possibilité d’échanger entre eux via le casque. Il devient donc indispensable si vous souhaitez jouer comme un professionnel et faire des parties en ligne entre amis. Trouvez dans cet article comment choisir le vôtre.

Importance du casque gaming PS4

Tout comme la manette, le casque VR ou le support de la console, le casque audio est d’une importance capitale pour mieux profiter des instants de jeux. Il est parfois obligatoire, car certains jeux en équipe exigent une communication entre les différents membres pour la mise en place des stratégies. Avant l’arrivée des consoles de dernière génération, le casque n’était réservé qu’aux utilisateurs de PC. Mais aujourd’hui, aucun utilisateur de PS4 ne s’en prive.

Au fil des années, de nombreuses technologies ont été intégrées dans les casques gaming afin de les rendre plus performants. On trouve désormais des casques gaming sans fil, avec la technologie Bluetooth et de spatialisation virtuelle. De plus, ils sont compatibles avec smartphone, PC, PlayStation, Xbox, etc.

Comment choisir son casque gaming PS4 ?

Il ne faut surtout pas commettre l’erreur de choisir un casque par son apparence. Bien que ce critère intervienne dans le choix, il est plus important de prendre en compte les caractéristiques techniques de votre futur accessoire de jeux. Pour cela, le choix d’un casque gaming se fait à travers :

  • La qualité sonore ;
  • La qualité du micro ;
  • Le confort qu’il donne aux oreilles ;
  • L’isolation.

En dehors de ces critères, vous pouvez y ajouter les vôtres afin d’avoir un casque gaming personnalisé.

Les meilleurs casques gaming PS4

Casque gaming PS4 Beexcellent
Compatible avec la plupart des plateformes (PS4, Xbox, PC, Smartphone, etc.), cet accessoire offre une qualité de son irréprochable. Il est parfait pour les jeux comme Overwatch, PUBG, H1Z1, CSGO et autres basés sur le même principe. Tout son charme repose dans son design unique, embelli par les LED. Il offre également un très bon confort pour les oreilles et permet ainsi de jouer pendant plusieurs heures sans se plaindre.

En ce qui concerne son micro, il est doté d’une technologie omnidirectionnelle de réduction des bruits de fond. Grâce à ce système, la retransmission vocale est optimale et cela facilite également le chat en ligne. Tout est pris en compte pour vous faire vivre une expérience unique de gaming.

Casque gaming PS4 K1B
Casque gaming à LED compatible avec la plupart des plateformes de jeux, le K1B a une performance auditive très améliorée. Ces hautparleurs sont d’une grande précision et son micro est doté d’un filtreur de bruit. Parfait pour vos jeux d’équipe et pour les discussions en ligne, il s’invite comme l’accessoire du moment à ne pas lâcher.

De plus, il est un véritable tout-en-un, car vous avez la possibilité de l’utiliser sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch, PC, Smartphone, tablette, etc. Ne vous privez donc pas de ces nombreux atouts du casque gaming PS4 K1B.