Comme annoncer par Sony, fabricant de la PS4, cette console ne sert pas seulement à jouer aux jeux vidéo. Elle dispose de plusieurs autres fonctionnalités (banque de musique et de vidéo) qui lui donnent une place de choix dans votre salon. Ce n’est donc plus un appareil uniquement réservé à la distraction des enfants, mais elle peut également servir aux plus âgés. Pour remplir ces nouvelles fonctions, le fabricant a confectionné une télécommande spécialisée. Trouvez dans cet article un aperçu de l’accessoire et les meilleurs modèles qui existent sur le marché.
Qu’est-ce qu’une télécommande PS4
Tout le monde connait le rôle d’une télécommande ! Mais ce qui est étonnant, c’est de devoir l’utiliser pour une console de jeux, à la place de la manette. En complétant les fonctionnalités multimédias (lecteur Blu-Ray, Netflix, YouTube) sur la PS4, le fabricant à souhaiter lui donner l’aspect d’un lecteur de vidéo classique : d’où l’idée de la télécommande PS4.
Il n’est pas évident d’assister à une soirée cinéma avec une manette de jeu pour augmenter ou diminuer le volume, changer de film, etc. En effet, la manette a été penser uniquement pour les jeux vidéo. Il est donc important de plonger l’utilisateur dans un environnement propice pour le visionnage de film avec une télécommande à la main. Sachez donc que cet accessoire ne sert pas à jouer un jeu, mais plutôt à sélectionner, écouter de la musique ou visionner une vidéo.
Pourquoi utiliser une télécommande PS4 ?
L’intérêt principal d’utiliser une télécommande PS4 réside dans le confort qu’offre la console dans son rôle de lecteur. Un utilisateur qui ignore le principe de fonctionnement d’une manette aura du mal à manipuler cette dernière pour suivre un film. Il faut ainsi un accessoire contenant toutes les touches et similaire à une télécommande de lecteur classique. Bien que toutes les applications peuvent être effectuées avec la manette, il est toujours mieux d’avoir une télécommande PS4 pour plus de confort.