Refroidisseur PS4

Savez-vous que jouer pendant des heures peut causer des dommages à votre console ? En effet, le système de refroidissement interne des consoles n’est pas capable d’évacuer plusieurs heures d’affiler la chaleur qui se produit à l’intérieur. Pour cela, les gamers professionnels optent pour un refroidisseur externe ayant un système d’évacuation de l’aire chaude plus sophistiqué. En savoir plus sur cet accessoire dans cet article.

Qu’est-ce qu’un refroidisseur PS4 ?

Le refroidisseur PS4 est un accessoire constitué de plusieurs ventilateurs qu’il faut déposer derrière la PS4 pour faciliter son refroidissement. Il en existe également sous forme de support vertical, sur lequel il faut poser la PS4. Cet accessoire garde votre console en sécurité et prolonge par la même occasion le nombre d’heures d’activité en une journée.

Par ailleurs, il existe plusieurs modèles de refroidisseur pour PS4 avec chacun des avantages différents. Voici une liste de refroidisseurs impressionnants pour votre console de jeux.

Les meilleurs refroidisseurs PS4

Refroidisseur PS4 à vitesse réglable Rixow
Support de refroidissement vertical qui vous permet de garder votre PS4 calme et bien aérée, cet accessoire est muni de deux ventilateurs performants. Outre sa fonction première qui est de refroidir votre console de jeu, il permet de recharger vos manettes de façon simultanée. Pour les personnes qui ne disposent pas d’un grand espace, le support vertical vous permet d’optimiser votre salon. En effet, cet accessoire impose un rangement vertical de la console, au lieu de l’horizontale. Il est très pratique pour économiser de l’espace et mettre vos deux manettes en charge sans se soucier de comment les ranger.
Keten Ventilateur pour PS4 slim et PS4
Principalement destiné aux PS4 slim, le refroidisseur de la marque Keten dispose de deux Ventilateurs silencieux. Il évitera à votre console de se chauffer après de longues heures de jeux ininterrompues. Son installation est très simple et ne nécessite aucune connaissance technique. Il suffit de poser la PS4 sur le support, puis de brancher le câble USB à la console. Ce branchement conditionne l’alimentation du refroidisseur et des différentes fentes de charge.

Au total, deux fentes sont disponibles pour charger les manettes. Vous avez donc la possibilité de mettre les deux manettes simultanément à la charge. De plus, il vous permet de ranger efficacement vos jeux près de votre console. Le support vertical comprend jusqu’à 14 fentes pour le rangement des disques de jeux.

Support Vertical Stand RegeMoudal PS4
Support vertical de refroidissement compatible avec PS4 slim et PS4 pro. Ce refroidisseur dispose de 3 ventilateurs et de deux stations de charge. Ces trois ventilateurs maintiennent votre console de jeu à une température idéale, prolongeant ainsi la durée de vie de la console.

Pour ranger vos jeux, vous disposez de plus de 12 fentes de disques. Profiter donc de cet accessoire, non seulement pour son refroidisseur, mais également pour bénéficier des nombreuses possibilités d’optimiser de l’espace dans votre salon.

Promo
Refroidisseur PS4 BEBONCOOL
Cet accessoire est un véritable tout en un. Il s’agit d’un dispositif ayant 2 stations de charge pour les manettes, plusieurs ventilateurs de refroidissement, un socle métallique, 16 emplacements pour ranger vos jeux et beaucoup d’autres caractéristiques techniques. Il propose une charge rapide et sécurisée aux contrôleurs.

Les ventilateurs de refroidissement tournent de façon continue pour évacuer la chaleur de la console. Pour cela, les potentiels bruits qui peuvent subvenir sont revus à la baisse, faisant ainsi de cet accessoire l’un des plus silencieux de sa gamme.

Refroidisseur simple pour PS4 Pro
À défaut d’avoir un véritable support vertical, vous pouvez opter pour le refroidisseur miniature qui n’a qu’une seule fonction, celui d’empêcher la surchauffe de votre console. En effet, cet accessoire est différent de ceux présentés plus haut. Il dispose de 5 ventilateurs turbo pour réguler la température de fonctionnement de la PS4.

Vous avez la possibilité de régler, de façon manuelle et automatique, la vitesse du ventilateur. En fonctionnement automatique, le ventilateur se met en marche dès que la température atteint 40 degrés. Pour remplir uniquement la fonction primaire de refroidissement, cet accessoire semble être le meilleur.