Motion Controller PS4

Manette de détection de mouvement, il se joint au casque de réalité virtuelle pour vous faire vivre des moments de jeux pleins d’émotion. En effet, il s’agit d’un petit appareil, qui joue le rôle des manettes et qui est souvent utilisé pour des jeux spécifiques. Son fonctionnement est spécifique et loin d’être identique à une manette ordinaire. Pour cela, il faut être vigilant pour ne pas se tromper lors du choix. En savoir plus sur cet accessoire dans cet article.

Présentation et fonctionnement d’une Motion Controller

Motion controller PS4Le Motion Controller est l’accessoire qui changera certainement votre perception de la PlayStation VR. Il s’agit d’un accessoire de détection de mouvement qui communique directement avec le personnage, non seulement avec les touches que vous appuyez, mais également grâce aux mouvements que vous effectuez. Il a un poids de plume et possède des capteurs de détection très précis. Tous ces critères vous permettent d’interagir très facilement avec l’environnement virtuel.

La Motion Controller a une conception ergonomique impressionnante. Il vous permet d’éprouver un sentiment de connexion extraordinaire à un monde virtuel, mais presque réel. Le confort du design et la vibration augmentent les sensations lors des séances de gaming. Le suivi des mouvements est assuré par la PlayStation Camera par le biais du capteur de mouvement incorporé et de la sphère qui change de couleur.

Par ailleurs, l’interface de cet accessoire est semblable à celui d’une manette sans fil DUALSHOCK 4, à quelques différences près. On retrouve également une gâchette dédiée et des touches faciles à manipuler.

Il en existe sous différentes formes, avec un modèle principalement adapté aux jeux de tir. Ce modèle est encore appelé manette de visée. Il est en forme de pistolet et vous permet d’optimiser votre précision de tir.

Le Motion Controller Sony Move 4.0

Sony, Paire PlayStation Move 4.0, Motion Controller
  • Connexion: Bluetooth, USB
  • Connexion: Radio
  • Force Feedback: Et
  • Type de produit: commande de mouvement
  • Convient pour: Sony PlayStation 4

Cet accessoire fabriqué par Sony est doté d’une technologie Bluetooth. Il peut être connecté à la PS4 sans fil ou avec USB. Il est doté d’une batterie lithium (li-ion) rechargeable avec une autonomie de plus de 10 heures de jeux. Il est livré en paire, un pour chaque main, et fait émerger le joueur dans l’univers du jeu. Les commandes sont assurées par les mouvements des mains.

En effet, lorsque vous effectuez un mouvement, le capteur envoie un signal qui est recueilli par la caméra PS4, qui le transmet à son tour à la console. Malgré toutes les étapes que nécessite ce processus, le temps de réponse est quasi nul, car les mouvements sont effectués de manière instantanée.