Comment bien choisir son modèle de PS5 ?

0
345
PS5

À quelques semaines de la date de sortie officielle de la PS5, les questions quant au modèle de console à choisir ne cessent de diviser certains joueurs. En effet, c’est la première fois de son histoire que SONY décide de sortir à l’achat deux versions de sa célèbre Play Station. Quelles sont les différences qui existent entre les différents modèles ? Comment faire le choix le plus avisé ?

L’édition digitale : un choix valable selon votre consommation de jeux

Comme son nom l’indique, le modèle digital de la PS5 est une console entièrement dématérialisée. L’absence de lecteur Blu-Ray fait de ce modèle le moins cher, mais cela s’accompagne de l’obligation d’acheter vos jeux sur le magasin en ligne de SONY. Dès lors, une connexion internet à très haut débit est nécessaire. Par ailleurs, vous ne pourrez pas revendre vos jeux ni avoir recours au marché de l’occasion. Ces possibilités sont inexistantes lorsqu’on achète des jeux sur le magasin en ligne de Play Station. Toutefois, si vous préférez les jeux indépendants et si vous n’êtes pas un joueur de la première heure, le modèle digital de la PS5 est peut-être le choix le plus adapté pour vous. Pour en savoir plus sur la PS5 et sur les actualités relatives aux jeux vidéo, ce site est à votre disposition.

Sony PlayStation 5 Édition Standard, Avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche
  • Disque SSD ultra haute Vitesse
  • Ray Tracing
  • Jeu sur téléviseur 4K
  • Jusqu’à 120 FPS

L’édition classique : idéale pour les joueurs de la première heure

Pour ceux qui ne disposent pas de la fibre optique, le modèle classique de la PS5 est sans doute le meilleur choix. Outre l’avantage en terme de connexion internet, la présence du lecteur Blu-Ray permet d’acheter des jeux d’occasion. Il s’agit là d’une alternative fort séduisante lorsqu’on sait que les jeux PS5 seront bien plus chers à leur sortie que les jeux PS4. Par ailleurs, la PS5 classique est parfaite pour tous les joueurs amoureux des collectionneurs qui adorent s’arracher les éditions collectors.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here