Comment déconnecter sa manette PS4 ?

Date :

Les manettes de la PlayStation 4, ainsi que des versions précédentes, peuvent être déconnectées facilement. La compatibilité rétrospective des manettes permet aux joueurs d’utiliser leur contrôleur sur n’importe quelle console de la génération actuelle de Sony. Pour les plus experts, il est également possible de connecter votre manette PS4 à un PC. Dans cet article, nous vous expliquons comment procéder pour déconnecter une manette PS4.

Comprendre le fonctionnement des manettes PS4

Lorsque vous achetez une manette PS4 en magasin ou en ligne, elle est livrée avec deux piles AA et un câble USB. Le câble est principalement utilisé pour recharger la manette, mais on peut également l’utiliser pour se connecter à votre console. Le câble USB n’est pas nécessaire pour se connecter à une console puisque les manettes PS4 disposent d’une connexion sans fil Bluetooth qui leur permet de se connecter à des appareils compatibles tels qu’une console PS4, PS3 ou encore un PC.

Toutes les manettes PS4 ont un bouton « Bouton PS » situé entre les sticks analogiques, et ce bouton est utilisé pour se connecter à la console. Lorsque vous appuyez sur le bouton, la manette se synchronise automatiquement avec la console et commence à fonctionner. Vous pouvez alors commencer à jouer à vos jeux préférés.

Comment déconnecter sa manette PS4 ?

Si vous souhaitez déconnecter votre manette PS4 de votre console, il existe deux méthodes possibles :

  1. Utiliser le bouton « Bouton PS ». Appuyez sur le bouton PS de la manette pour la déconnecter de la console. Cela fonctionne aussi bien pour les manettes sans fil que pour celles qui sont connectées par câble USB.
  2. Utiliser le menu de la console. Accédez au menu Paramètres > Périphériques > Manettes et cliquez sur « Déconnecter ».

Vous pouvez également utiliser ces méthodes si vous souhaitez connecter une manette PS4 à un autre appareil compatible, par exemple une console PS5.

Comment connecter une manette PS4 à un PC ?

Le processus de connection d’une manette PS4 à un PC est assez simple. Il suffit de brancher le câble USB fourni avec la manette dans un port USB disponible sur votre ordinateur. Une fois branché, Windows reconnaîtra automatiquement la manette et vous pourrez l’utiliser pour jouer à vos jeux préférés.

Certaines applications peuvent avoir besoin d’un pilote supplémentaire pour prendre en charge la manette. Si vous rencontrez des problèmes lors de la connection de votre manette à votre PC, assurez-vous de télécharger et d’installer le pilote approprié à partir du site web officiel de Sony.

Que faire si ma manette ne fonctionne pas ?

Il arrive parfois que des problèmes techniques empêchent la manette de se connecter correctement à la console. Si vous rencontrez des problèmes lors de la connection ou du fonctionnement de votre manette, voici quelques solutions à essayer :

  • Vérifiez que votre console est allumée et que votre manette est complètement chargée.
  • Essayez de vous connecter en utilisant le câble USB fourni avec la manette.
  • Assurez-vous que la version logicielle de votre console est à jour.
  • Essayez de réinitialiser la manette en maintenant les boutons « Share » et « PS » enfoncés simultanément pendant 10 secondes.
  • Si votre manette ne fonctionne toujours pas, contactez le service client de Sony.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même sujet

Comment mettre un VPN sur sa PS4 ?

Depuis l’arrivée de la PlayStation 4 et des jeux exclusifs, le nombre de joueurs à travers le monde...

Qu’est-ce que le PS Remote Play ?

Le PS Remote Play est une fonction proposée par la console de jeu vidéo PlayStation 4 (PS4). Elle...

Comment appliquer la pâte thermique sur votre PS4 ?

Vous avez récemment acheté une PlayStation 4 et vous souhaitez en prendre le plus grand soin ? Vous...

PS Plus : Comment payer moins cher son Abonnement PlayStation Plus ?

L'abonnement PlayStation Plus est l'un des produits phares de Sony et permet aux joueurs de profiter d'une gamme...