Comment jouer avec une manette ps4 sur Xbox one ?

1
38
Manette de jeu PS4

Pour certains la manette PlayStation 4 est beaucoup plus ergonomique que la manette Xbox One. Connecter une manette ps4 sur Xbox one est très simple et se fait en quelques minutes. Découvrez dans cet article ce dont vous avez besoin pour le faire ainsi que les étapes à suivre en utilisant l’adapteur CronusMAX PLUS.

Comment utiliser la manette PS4 sur Xbox One

Pour connecter une manette PS4 à la Xbox One, vous devez utiliser l’adaptateur CronusMAX PLUS, qui est l’un des moyens les plus fiables de relier la manette et la console. Voici donc les étapes à suivre.

1- Branchez le CronusMAX PLUS sur votre PC connecté à Internet et il installera automatiquement les pilotes.

2- Une fois le CronusMAX PLUS chargé sur le PC, lancez l’application Cronus PRO et sélectionnez Outils > Options > Appareil.

3- Réglez le protocole de sortie sur Xbox One, indiqué comme XB1 dans la liste déroulante en haut du menu.

4- Assurez-vous que la case « Activer la recherche Bluetooth Dualshock 4/Wiimote » est cochée.

5- Retirez le CronusMAX PLUS de votre PC et branchez-le sur votre appareil sans fil Xbox One via le port USB. Le CronusMAX PLUS commence alors à afficher « AU » sur son écran LED pour « Authentification ».

6- Retirez les piles de votre manette Xbox One. Si une manette Xbox One est connectée à la console, son signal peut écraser celui de la manette PS4.

7- Connectez votre manette Xbox One au CronusMAX PLUS à l’aide d’un câble USB. L’affichage sur l’adaptateur doit passer de « AU » à « 0 ».

8- Une fois que le numéro apparaît sur le CronusMAX PLUS, déconnectez la manette Xbox One et cherchez l’animation de veille. Ceci ressemblera aux deux moitiés d’un cercle tournant autour de l’écran.

9- Connectez un adaptateur USB Bluetooth 4.0 au CronusMAX PLUS.

10- Maintenez les boutons SHARE et PS de votre manette PS4 enfoncés.

11- Le contrôleur commencera à clignoter en blanc, indiquant qu’il est à la recherche d’une connexion ; il devrait trouver le CronusMAX PLUS. Après quelques secondes, la barre lumineuse devrait passer à une couleur unie.

12- Recherchez le numéro sur le CronusMAX PLUS pour changer à nouveau à « 0 ». Une fois cela fait, le contrôleur doit être connecté et prêt à l’emploi.

Comment jouer avec une manette ps4 sur Xbox one ?
5 (100%) 1 vote

1 COMMENT

  1. Il m’arrive d’utiliser une manette de PS4 pour jouer sur PC, mais je ne savais que cela fonctionnait également sur Xbox One. Merci pour ton article. Je vais suivre tes étapes !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here