Comment utiliser une Carte PSN (carte cadeau PlayStation) ?

Date :

Partager :

Les cartes cadeaux PlayStation Network (PSN) permettent aux joueurs de télécharger des jeux, des extensions et des applications sur leur PlayStation 4. Cet article a pour but de vous guider à travers l’utilisation d’une carte PSN.

Acheter une carte PSN

La première étape est d’acheter une carte PSN. Il existe différentes sortes de cartes, notamment des cartes-cadeaux et des recharges pour PlayStation Plus – qui permet de jouer en ligne avec ses amis. La carte doit être achetée dans un magasin ou en ligne. Une fois la carte PSN achetée, veillez à ne pas la perdre car elle contient un code unique que vous devrez entrer sur le site Web PlayStation Store pour activer votre compte.

Activer sa carte PSN

Une fois la carte achetée, il est nécessaire de l’activer. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Web du PlayStation Store. Une fois sur le site, il y a un onglet « Mon Compte » sur la barre de navigation latérale. Cliquez dessus et entrez le code unique qui se trouve sur la carte PSN. Une fois le code correctement entré, votre compte sera crédité du montant indiqué sur la carte. Cette somme peut être utilisée pour acheter des jeux, des films ou des applications sur le store.

Utiliser les crédits PSN pour l’achat de jeux

Une fois le code entré et le compte crédité, il est temps d’acheter des jeux ! Rendez-vous sur le PlayStation Store et commencez à rechercher les titres de jeux que vous souhaitez acheter. Lorsque vous naviguez dans le Store, vous remarquerez que certains jeux sont disponibles gratuitement et que d’autres coûtent de l’argent. Les jeux qui sont payants peuvent être achetés grâce aux crédits de votre compte.

Pour acheter un jeu, cliquez simplement sur celui que vous voulez et vous serez redirigé vers la page de description du jeu. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton « Acheter maintenant » et la somme correspondante sera débitée de votre compte PSN. Une fois le paiement effectué, le jeu sera immédiatement téléchargé sur votre console.

Autres manières d’utiliser sa carte PSN

Vous pouvez également utiliser votre carte PSN pour acheter des films, des applications et des extensions pour vos jeux préférés. Par exemple, si vous possédez un jeu qui propose des packs d’extension, vous pouvez acheter ces packs en utilisant les crédits de votre compte PSN. De même, vous pouvez acheter des applications telles que Netflix, Spotify ou Hulu.

La carte PSN vous permet également de participer à des jeux en ligne avec des amis. Les jeux en ligne nécessitent un abonnement PlayStation Plus, qui peut être acheté directement sur le site web PlayStation Store ou via une carte rechargeable. Vous pouvez donc acheter une carte rechargeable et entrer son code sur le site pour activer votre abonnement à PlayStation Plus.

FAQ sur l’utilisation des cartes PSN

  • Que peut-on acheter avec une carte PSN ?
    Vous pouvez acheter des jeux, des films, des applications et des extensions pour vos jeux préférés avec une carte PSN. Vous pouvez également acheter un abonnement à PlayStation Plus, ce qui vous permet de jouer en ligne avec des amis.
  • Où puis-je acheter une carte PSN ?
    Vous pouvez acheter une carte PSN dans un magasin ou en ligne.
  • Est-ce que les cartes PSN expirent ?
    Oui, les cartes PSN ont une date d’expiration qui est indiquée sur la carte. Si la date d’expiration est passée, vous ne pourrez plus utiliser la carte.

Conclusion

L’utilisation d’une carte PSN est très simple et elle permet d’acheter des jeux, des films, des applications et des extensions pour votre console PlayStation. Ces cartes peuvent être achetées dans un magasin ou en ligne et elles sont très pratiques pour recharger votre compte PlayStation lorsque vous manquez de crédits. N’oubliez pas que les cartes PSN ont une date d’expiration, alors assurez-vous de les utiliser avant qu’elles ne soient expirées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même sujet

Comment mettre un VPN sur sa PS4 ?

Depuis l’arrivée de la PlayStation 4 et des jeux exclusifs, le nombre de joueurs à travers le monde...

Qu’est-ce que le PS Remote Play ?

Le PS Remote Play est une fonction proposée par la console de jeu vidéo PlayStation 4 (PS4). Elle...

Comment appliquer la pâte thermique sur votre PS4 ?

Vous avez récemment acheté une PlayStation 4 et vous souhaitez en prendre le plus grand soin ? Vous...

PS Plus : Comment payer moins cher son Abonnement PlayStation Plus ?

L'abonnement PlayStation Plus est l'un des produits phares de Sony et permet aux joueurs de profiter d'une gamme...