Combien coûte une PS4 neuve et d’occasion en 2023 ?

Date :

La Playstation 4 de Sony est l’une des consoles de jeux les plus populaires depuis sa sortie en 2013. Dans cet article, nous allons voir ce que vous devrez payer pour une PS4 neuve et d’occasion en 2023.

Prix actuel de la PS4

En 2023, le prix de base de la PS4 neuve est de 350€ environ. Si vous préférez acheter un pack avec plusieurs jeux ou accessoires, vous devrez débourser un peu plus, mais vous obtiendrez bien plus pour votre argent. En ce qui concerne les consoles d’occasion, elles se négocient généralement autour de 200€ sur eBay, leboncoin ou Rakuten.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix de la PS4 ?

Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu pour déterminer le prix d’une PS4 :

  • L’offre et la demande : Plus il y a de joueurs qui souhaitent acheter une PS4, plus le prix augmentera car les revendeurs auront plus de pouvoir de négociation. De même, si la demande diminue, le prix baissera.
  • La technologie : La technologie utilisée pour produire la PS4 a évolué au fil des ans. Les modèles récents sont plus puissants et consomment moins d’énergie. Ainsi, les prix peuvent varier en fonction de la version.
  • Les ventes et remises : Les fabricants proposent parfois des promotions et des remises afin d’encourager les acheteurs à acheter la console. Ces offres peuvent être temporaires ou permanentes.
  • Le taux de change : Le prix de la PS4 peut fluctuer en fonction du taux de change. Par exemple, si le dollar américain devient plus cher que l’euro, le prix des consommables importés augmentera.

Quel sera le prix de la PS4 en 2024 ?

Il est difficile de prédire exactement quel sera le prix de la PS4 en 2024, car il dépendra de plusieurs facteurs. Cependant, il est probable que le prix de la PS4 soit similaire à celui d’aujourd’hui, car la technologie ne changera pas de manière significative. Il est possible que les packs soient un peu plus chers, car Sony peut ajouter plus de contenu à la console, comme des jeux ou des accessoires.

Conclusion

Au cours des prochaines années, le prix de la PS4 ne devrait pas beaucoup changer. Toutefois, les packs et les versions spéciales peuvent être un peu plus chers que ceux disponibles aujourd’hui. Gardez à l’esprit que le prix peut varier en fonction de l’offre et de la demande, de la technologie et du taux de change.

Grégoire Bellamy
Grégoire Bellamy
Je m'appelle Grégoire, et je suis un passionné de jeux vidéo depuis aussi longtemps que je me souvienne. Mon amour pour ce monde virtuel m'a poussé à créer ce blog, où je partage avec vous toute l'actualité, des conseils pratiques et des astuces pour profiter au maximum de vos jeux préférés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même sujet

Comment aller sur internet avec la PS5 ?

Connaissez-vous l'existence du navigateur secret intégré dans la PlayStation 5 ? Même si ce n'est peut-être pas la...

Comment mettre un VPN sur sa PS4 ?

Depuis l’arrivée de la PlayStation 4 et des jeux exclusifs, le nombre de joueurs à travers le monde...

Qu’est-ce que le PS Remote Play ?

Le PS Remote Play est une fonction proposée par la console de jeu vidéo PlayStation 4 (PS4). Elle...

Comment appliquer la pâte thermique sur votre PS4 ?

Vous avez récemment acheté une PlayStation 4 et vous souhaitez en prendre le plus grand soin ? Vous...