Utiliser son clavier et sa souris sur PS4

0
5
Clavier PS4

La PS4 de Sony est une des consoles bien présentes dans le monde des jeux vidéo, avec bien des sorties encore à venir. Pour les gamers qui sont divisés entre le fait de jouer sur PC ou console, la PS4 peut s’utiliser avec un clavier et une souris. Pour faire cette action comme il faut, il est requis de procéder convenablement.

Rendez votre ps4 plus versatile

Bien que la PS5 soit déjà en train de s’imposer chez les amateurs de la PlayStation, la PS4 fait encore bien partie du paysage. Ainsi, il se trouve encore des jeux qui sont à prévoir pour au moins 2022. La mise en place d’un clavier et d’une souris se compte parmi les possibilités à votre disposition pour ce qui est de l’utilisation de cette console. Cela va ainsi vous permettre de jouer à des jeux pour lesquels vous êtes plus confortables avec ces accessoires. Certains joueurs vont en effet avoir l’habitude d’utiliser un clavier et une souris pour des jeux spécifiques.

Installer un clavier et une souris est également intéressant dans la mesure où vous pourrez utiliser votre PS4 pour naviguer sur le web. En effet, celle-ci possède un navigateur web fonctionnel, que vous pouvez utiliser en vous aidant de la manette. Mais celle-ci n’est pas le meilleur accessoire pour faire cela convenablement. En utilisant une manette, cela peut prendre assez de temps d’enter une adresse web, ou même de naviguer sur la page.

Installer votre clavier et souris

Vous avez plusieurs modèles à votre disposition pour ce qui est de l’ensemble clavier et souris. Ceux-ci peuvent se présenter sous des formes diverses, dont les suivantes :

  • Un clavier et souris filaires
  • Un clavier et souris sans fil
  • Un clavier et souris Bluetooth

La mise en place de chaque modèle va se faire de manière différente. Ainsi, le clavier et la souris filaire sont ceux qui vont nécessiter le moins de gestes. En effet, il vous suffira de les brancher pour que la console puisse les reconnaître. Il sera donc possible de s’en servir de manière instantanée.

Il vous sera ensuite faisable de vous rendre dans les paramètres afin de personnaliser au mieux l’utilisation de ces éléments. Pour les modèles sans fil, ceux-ci vont s’accompagner d’un élément à brancher sur le port USB. Cet élément va se charger de rendre possible une communication radio entre votre PS4 et le clavier et la souris. Le tout va être détecté après 30 secondes au maximum. Le modèle Bluetooth va nécessiter qu’on allume ceux du clavier et de la souris. Puis, on se rend dans la section Appareils puis Appareils Bluetooth de la PS4, puis on sélectionne les dispositifs à utiliser.

Choisir un jeu auquel jouer

Une fois que le clavier et la souris seront en place, il vous sera faisable de partir à la recherche de jeux auxquels vous pouvez jouer. En revanche, vous ne pourrez pas jouer à l’intégralité des jeux vidéo sur PS4 avec ce set-up. A la place, seulement quelques-uns vont pouvoir servir de cette manière. Parmi ceux qu’on peut espérer pouvoir jouer avec un clavier, il y a ceux qui sont multiplateformes.

Vous aurez plus de chances que ce soit compatible sur le PC est parmi les appareils pris en compte. Les jeux de type stream comme Fortnite vont également se compter parmi ceux auxquels on pourra jouer. En effet, une bonne partie de la communauté des joueurs de Fortnite et consorts vont utiliser l’ensemble clavier-souris.

Dans le cas où un jeu en particulier vous intéresse, et que vous souhaitez jouer avec un clavier-souris sur PS4, il peut être nécessaire de faire quelques recherches. La plupart du temps, s’il s’agit d’un jeu initialement sur PC, vous avez également de plus grandes chances. Si ce n’est pas le cas, cela reste toujours intéressant de pouvoir utiliser un clavier et une souris pour cette console.

Bien choisir votre modèle de clavier et souris

Pour vous assurer d’avoir un maximum de satisfaction pour ce qui est de l’utilisation d’un clavier et d’une souris sur la PS4, vous devez bien les choisir. Vous pouvez par exemple vous décider pour l’une des différentes souris de gamers présentées sur ce blog. Les options à votre disposition sur ce plan sont variées, et il tient à vous de vérifier si un modèle répond aux critères que vous avez. L’un de ceux qui ont leur importance est l’aspect esthétique.

Il est essentiel pour votre set-up de gaming que le clavier et la souris soient plaisants visuellement. La couleur de ces éléments est un des détails qui peuvent avoir une influence sur son apparence en général. Les modèles qui incluent des néons sont également à la mode depuis un moment. L’intérêt réside notamment sur la possibilité de pouvoir utiliser plusieurs couleurs différentes pour ces éléments.

Il ne faut également pas oublier l’importance de l’ergonomie. Plus un produit est ergonomique, mieux il sera en mesure de fournir une bonne aise à l’utilisation. Cela vous évitera aussi d’avoir des problèmes comme des douleurs au bras, le syndrome du canal carpien ou bien d’autres. Afin de vous assurer de faire le choix le mieux indiqué, il tient à vous de bien prendre votre temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here