Besoin d’un grand câble ethernet : comment choisir le bon cable ?

0
145
Cable ethernet
Pour optimiser la qualité de votre connexion internet, l’utilisation d’un cable ethernet 20m relié à un routeur reste la meilleure alternative. Pour ce faire, il est important de choisir le type de câble adapté à votre dispositif. Les différents sites spécialisés en connectique informatique comme conecticplus.com sauront vous guider à travers votre choix. La sélection de la catégorie de fil est également une démarche essentielle pour bénéficier d’une vitesse optimale. Afin d’avoir moins de déperditions de données, vous devez vous équiper d’un cable ethernet 20m avec un routeur au minimum.

Critères de choix d’un ethernet cable : utp cable ou STP ?

Pour réaliser votre installation, vous aurez besoin de connecteurs, que ce soit pour un câble UTP ou STP. Vous pouvez miser sur le premier, si vous vous servez essentiellement de votre connexion pour un usage domestique en interne. Pour un déploiement du dispositif à l’extérieur, le STP est le plus indiqué, car il dispose d’un blindage prévu à cet effet. Autrement, pour optimiser le débit, pensez à investir sur des cables de bonne catégorie, entre un cat5 ou un cat6, selon vos besoins. Avec l’aide de connecteur male, la catégorie 5 est idéale pour relier deux appareils. Tandis que la catégorie 5a est techniquement performante, si vous souhaitez surfer à haut débit. Vous pouvez profiter jusqu’à 10 gigabit ethernet reseau plat en utilisant la catégorie 6a. En effet, pour la mise en place d’un reseau destiné pour la communication, il faut choisir au moins un cat6.

Doté d’une fréquence à moins de 250 Mhz, il s’agit d’une alternative optimale pour profiter d’une forte capacité de transmission. Dans cette optique, il faut utiliser un cable patch pour réussir le branchement de l’ensemble. Il existe aussi une cat7, compliquée à raccorder, mais qui a l’avantage de pouvoir supporter des bandes passantes plus puissantes. Elle s’appuie sur les innovations des dernières technologies et son prix est d’autant plus conséquent. En matière de rapidité, elle est en tête du classement au vu de sa performance. En effet, il s’agit d’un câble blindé avec une portée de 15 mètres et capable de passer jusqu’à 100 Gbps.

Caractéristiques d’un cable ethernet 20m pour une fibre optique connectée avec un cable patch

Afin de surfer à haut débit, votre installateur peut utiliser un blanc cordon pour le déploiement de votre réseau. En effet, le câblage constitue un élément indispensable pour garantir la qualité de distribution vers les appareils connectés. Pour bénéficier d’une transmission optimale avec une fibre optique, le blindage et les cables sont aussi importants. Le cable ethernet 20m vous permettra d’optimiser la performance de votre connexion. Il s’agit d’un point essentiel pour obtenir une résonnance audio de grande puissance. Dans cette optique, vous devez prendre note des références de cable adaptées à votre dispositif, selon les spécificités de votre usage.

Pensez également à faire l’acquisition de cable ethernet capable de transmettre du gigabit pour ne pas ralentir votre connexion. Ainsi, quelle que soit la longueur cable, vous pouvez préserver la qualité des donnees envoyées. Dans ce sens, la solution idéale est d’investir sur un cable ethernet 20 m monobrin. Si votre installation devait passer par l’extérieur, optez pour un ftp cable, qui est pratique en raison de son blindage. Pour la mise en relation d’un système en réseau, un switch et des câbles seront nécessaire, afin de relier les différents appareils. Dans le même contexte, la categorie beige cable ethernet 20m est plus efficace. Il s’agit d’un câble FTP catégorie 6 destiné spécialement pour les communications audios en réseau. Parmi les marques proposées par les fournisseurs, vous pouvez choisir nedis, un leader dans ce domaine. Il vous recommande des accessoires high-tech avec une large gamme de produits, en fonction de la solution que vous recherchez.

Avant de lancer votre projet d’installation de câble Ethernet, il est essentiel de distinguer les catégories et le blindage requis. Ainsi, vous devez détailler les caractéristiques de votre système de transmission et l’usage pour lequel vous le destinez. Autrement, vous n’aurez pas l’occasion de profiter pleinement de la connexion octroyée par la fibre optique. En effet, sans un câblage de marque et adapté à une vitesse rapide, vous risquez des pertes de données. Dans la pratique, vos communications audios seront également moins performantes.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here