Lunettes de gaming : le nouvel incontournable

0
171
Lunettes de gaming Gunnar

Passionné de la manette, vous avez forcément déjà entendu parler de lunettes spéciales gamer ! Énième tendance commerciale inutile ou vraie révolution dans le monde du jeu vidéo ? On vous dit tout.

Les lunettes de gaming : pourquoi ?

Avant de se décider sur l’utilité ou non du produit, expliquons rapidement le principe. Pour ceux qui s’imaginent un outil ultra high-tech et intégré au jeu comme le serait un casque de réalité virtuelle, vous faites fausse route. Les lunettes de gaming ne sont pas un jeu, mais elles sont bien destinées aux joueurs.

Si vous faites partie de ceux qui passent plusieurs heures par jour à jouer, il est fort probable que vous ayez eu en repas de famille des remarques incessantes sur les dangers du gaming. Parmi les principaux sujets d’inquiétude : la lumière bleue ! Et, si l’on vous soutient sur bien d’autres points, il faut bien admettre que celui-ci doit être pris au sérieux.

La lumière bleue, c’est cette partie du spectre visible particulièrement présente lorsque l’on est devant un écran. Petit souci, toutes les études se rejoignent sur une même conclusion : l’exposition à la lumière bleue accélère la dégénérescence des cellules de l’œil et peut causer des lésions de la rétine et du cristallin. Pour vous qui êtes très exposés aux écrans, c’est un risque à ne pas prendre à la légère.
Les lunettes de gaming sont, tout simplement, des lunettes qui filtrent cette lumière bleue.

Les lunettes de gaming : pour qui ?

Vous l’aurez compris, ces lunettes s’adressent à tous ceux qui passent du temps devant leur écran et qui souhaitent se prémunir des effets dévastateurs de la lumière bleue. Loin d’une vague opération marketing, les lunettes de gaming sont particulièrement utiles aux utilisateurs passant plus de deux heures par jour devant leur écran. Si c’est votre cas, il est sans doute temps d’envisager ce petit investissement. Un petit détail pour vous convaincre : elles permettraient aussi de jouer plus longtemps sans avoir une sensation de fatigue oculaire…
Attention toutefois, car certaines marques ont profité de l’engouement pour proposer des produits de piètre qualité ou appliquer des prix exorbitants complètement injustifiés. Un petit coup de main pour choisir vos lunettes de gaming, selon vos besoins et votre budget : retrouvez en cliquant ici sur ce ce comparatif complet et détaillé. Vous nous remercierez plus tard !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here