Comment télécharger plus vite sur PS4 ?

0
23
Télécharger plus vite sur PS4

Quoi de plus frustrant qu’un téléchargement interminable alors que vous mourrez d’envie de jouer à ce jeu dont on vous parle depuis des jours. En fait, plusieurs facteurs peuvent impactés votre vitesse de téléchargement… Le débit de votre connexion internet

Premièrement, la qualité de votre connexion internet joue énormément sur la vitesse de téléchargement.

De plus, d’années en années, les jeux vidéos sont de plus en plus évolués, de plus en plus poussés technologiquement, ce qui, par extension, nous donnent des jeux bien plus gros à télécharger.

Un jeu sorti en 2016 par exemple, sera certainement plus petit qu’un jeu sorti en 2021.

Comment accélérer la vitesse de téléchargement sur PS4 ?

Nous l’avons vu plus haut, la première chose à faire, c’est de vérifier le débit de votre connexion internet, en effet c’est la principale cause d’une lenteur de téléchargement.
Pour vérifier la vitesse de votre connexion, rien de plus simple, rendez-vous sur le site de votre fournisseur internet, vous y trouverez un onglet « tester le débit de votre connexion » ou bien, il existe tout simplement des sites web mesurant votre débit, entrer simplement « test de débit internet » dans la barre de recherche google.

Et si après vérification, il se trouve que votre connexion internet est la cause de cette lenteur, pas de panique, tout n’est pas perdu!

Aucun foyer n’est sur la même égalité en matière de connexion internet, dépendant de votre zone d’habitation, en ville ou à la campagne, votre connexion peut être différente.

Utiliser un câble Ethernet

La seconde chose à faire, est de, si possible, passer en connexion filaire, c’est-à-dire de brancher votre câble Ethernet directement à votre PS4, même si le débit n’augmentera pas de façon spectaculaire via le câble Ethernet, la connexion directe à votre box augmentera la vitesse de téléchargement.

Si par contre, vous n’avez pas la possibilité de vous brancher via le câble Ethernet, alors d’autres solutions peuvent être envisagées.

Si votre Wi-Fi demeure trop faible pour résoudre ce problème, tentez de vous connecté à un Wi-Fi utilisant la bande de fréquence 5 GHz, qui vous fera bénéficier d’une vitesse de connexion allant jusqu’à 1300 Mbps.

Assurez vous aussi, que le routeur Wi-Fi se trouve dans la même pièce que votre console ou à proximité immédiate, en effet plus vous êtes éloigné du routeur, plus la connexion sera lente.

Ne téléchargez pas plusieurs fichiers à la fois

Enfin, dernier tip pour améliorer votre vitesse de téléchargement, ne téléchargez pas plusieurs fichiers en même temps!

En effet, le téléchargement de plusieurs jeux en même temps va demander bien plus de données internet que d’en faire un à la fois.

Laissez donc votre fichier se télécharger complètement avant d’en lancer un autre et vous en profiterez plus rapidement.

PromoMeilleure Vente n° 2 FIFA 22 (PlayStation 5)
Meilleure Vente n° 3 GTA V PS5

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here