TOP 4 des jeux RPG à acheter pour 2022

0
97
Meilleurs RPG 2022

1 – Horizon forbidden west

Le chef-d’œuvre de Guerrilla Games revient dans une nouvelle monture, qui comblera les fans d’Horizon Zero Dawn premier du nom.
Cette suite donnera lieu à de nouvelles mécaniques de gameplay, où l’on pourra notamment nager dans l’eau et planer dans les airs.

Annoncé en grande pompe durant le state of play de cet été, le personnage d’Aloy a fait sensation grâce à des graphismes améliorés et des animations à la hauteur de la Next Gen. Horizon Forbidden West fera partie de ces jeux, qui se veulent être des démos techniques de ce que peut offrir la Playstation 5,  comme a pu l’être Ratchet et clank rift apart.

Date de sortie:

18 février 2022

Disponible sur quelle plateforme ?

Playstation 4 et Playstation 5

2 – Elden Ring

Fromsoftware très connu pour sa série des Souls a entrepris un gros projet ces dernières années, nommé Elden Ring.

À sa tête, Miyazaki et le grand George R.R. Martin, l’auteur de la série de livres Games of Thrones.

Si ces noms ne vous disent rien, sachez qu’ils représentent dans chacun de leur domaine, l’élite de la création et laisse présager une collaboration de haute volée.

Se déroulant dans un univers sombre et chevaleresque, Elden Ring sera le premier Open World de From Software.

Le jeu Elden Ring figure sur la liste des jeux les plus attendus de 2022, toutes plateformes confondues (PC, Playstation et Xbox). Elden Ring est le jeu qu’il faudra absolument s’acheter en 2022, si vous voulez notre avis. Il risque de faire beaucoup parler dans les prochains mois à venir, au fil des informations que Fromsoftware voudra bien nous donner.

Certains leaks qui ont jailli sur la toile nous ont tout de même permis de voir que cette nouvelle licence semble très proche de l’univers des Dark Souls, ce qui ne déplaira pas aux fans, très nombreux, de l’univers très sombre de Miyazaki

Date de sortie:

25 février 2022

Disponible sur quelle plateforme ?

Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, PC

3 – Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard

Vous êtes fan de la série Harry Potter ? Vous risquez donc d’être servi pour cette année 2022. Que diriez-vous d’un monde ouvert dans l’univers magique et enchanté de Poudlard ? Intéressant n’est-ce pas.

C’est ce qu’entreprend de faire le studio Avalanche Software, un open world où vous incarnez un(e) jeune étudiant(e) qui débarque à l’école des sorciers et qui devra faire sa place au sein des autres élèves.

Armé de votre baguette magique et de vos sorts, vous serez amené à réaliser des missions tout le long de l’aventure afin de découvrir les mystères qui se cachent derrière l’école d’Harry Potter.

L’univers se veut beaucoup plus mature et sombre que ce que les films ont pu montrer, de quoi plaire aux joueurs un peu plus âgés qui souhaitent acheter un jeu mature et amusant.

Date de sortie:

2022

Disponible sur quelle plateforme ?

Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, PC

4 – Légendes Pokémon : Arceus

Que serait une année sans un jeu Pokemon ? Eh bien 2022 n’échappe pas à la règle, puisque la série Pokemon revient avec une formule inédite que beaucoup de joueurs avaient tant rêvé.

Gamefreak nous fait l’honneur d’inscrire leur licence dans la modernité, avec une formule open world. Ainsi, notre personnage pourra enfin se balader librement dans l’univers à la recherche de Pokemon à attraper.

Même si quelques informations ont fuité, on a pu remarquer que les zones à parcourir étaient immenses et que différents biomes étaient présents au sein de cette nouvelle formule.

Votre rôle consistera probablement à remplir, ce qui semble être le premier Pokédex de l’histoire.

Date de sortie:

28 janvier 2022

Disponible sur quelle plateforme ?

Nintendo Switch

PromoMeilleure Vente n° 2 FIFA 22 (PlayStation 5)
Meilleure Vente n° 3 GTA V PS5

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here