Comment devenir un joueur professionnel de jeux vidéo

0
846
Joueur professionnel de jeux vidéo

Il est temps que vos nombreuses heures passées dans des mondes virtuels deviennent utiles… À force de collectionner les consoles développées par Sony, vous avez acquis une dextérité impressionnante derrière les manettes.

À Pro Evolution Soccer 2020, personne ne peut vous battre. Vous êtes si redoutable que vos amis ont peur de vous affronter… Vous avez tellement joué à DayZ que vous maîtrisez la carte du monde comme si vous l’aviez conçu avec Bohemia interactive…

Même si battre vos proches à plate-couture est jouissif, vous envisagez sérieusement de passer au-niveau supérieur. Ne serez-ce pas merveilleux si vous pouviez gagner votre vie en faisant ce que vous aimez ? De nombreuses personnes y arrivent, ce sont des gamers pro. À vous de devenir l’un d’entre eux.

Choisir votre terrain de bataille

Il y’a tellement d’opus qu’il est mathématiquement impossible qu’une personne excelle partout… Quel est votre genre de prédilection ? Le FPS, les combats en arène ou les sports d’équipe ?

Pour espérer devenir gamer pro, vous allez devoir trouver votre niche. Soyez rassuré : tous les genres peuvent donner lieu à des e-compétitions et donc à des rentrées d’argent. Bien sûr, certaines catégories sont plus populaires que d’autres…

Avec son rythme dynamique, Fortnite se prête parfaitement à des compétitions endiablées et à des scènes rocambolesques. C’est d’ailleurs ce qui explique le succès de Tyler Blevins, gamer pro connue sous le nom de Ninja, et véritable légende de Fortnite.

Trouvez votre jeu de prédilection et jouez-y régulièrement afin d’en avoir la meilleure maîtrise possible qu’il soit. Ne vous contentez pas de faire la même chose. Testez différents scénarios et n’hésitez pas à affronter d’autres joueurs pour mettre vos compétences à l’épreuve.

Participer à des compétitions

C’est le moment que vous attendiez avec impatience… Maintenant que vous êtes un joueur aguerri, il est temps de vous frotter aux participants du monde entier. En ligne ou en résidentiel, des tournois de jeux vidéo ont lieu toute l’année.

En y participant, vous passerez un bon moment, vous ferez un nom et engrangerez de l’argent au passage. Que des bénéfices…

Se créer un profil sur les réseaux sociaux

En tant que gamer pro, vous êtes une entreprise, vous devez donc être présent sur les réseaux sociaux.

Instagram, Facebook, Twitter… Tous les moyens sont bons pour vous faire connaître. Le but est que des passionnés de jeux vidéo se reconnaissent dans votre biographie Instagram et commencent à vous suivre. Ce faisant, votre notoriété ira crescendo et vous commencerez à attirer les marques.

À vous les sponsors et les contrats de placement de produits. Avec une chaîne Twitch, vous ferez d’une pierre deux coups : vous vous entraînerez tout en améliorant votre réputation et en gagnant de l’argent.

Pareils revenus vous permettront d’obtenir de meilleurs équipements et de vous concentrer exclusivement sur le jeu vidéo. À force d’entraînements et de persévérance, vous parviendrez à vivre confortablement de votre passion et peut-être même à devenir riche…

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here