Impact positif des jeux MMORPG sur les joueurs

0
179
Minecraft

Les avantages des MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Games) comprennent l’apprentissage des relations avec les autres et la pratique du travail d’équipe, l’apprentissage de la fixation et de la réalisation d’objectifs, une plus grande confiance en soi grâce au renforcement positif et une échappatoire sûr pour soulager les frustrations.

Note : Bien que l’auteur croie aux effets positifs des MMORPG et autres, les jeux en ligne, comme toute chose, devraient être pratiqués avec modération.

Relations avec les autres et travail d’équipe

Les MMORPG rassemblent des personnes du monde entier. Si certains jeux répartissent les serveurs en fonction de la langue et du fuseau horaire, d’autres accueillent tout le monde dans la même communauté. L’ouverture des canaux de communication permet aux joueurs d’interagir socialement dans une communauté mondiale où ils peuvent se faire des amis et en apprendre davantage sur les autres. De nombreux jeux comprennent un système de guilde ou de clan qui permet à des groupes de personnes encore plus soudés de travailler ensemble et parfois d’utiliser des programmes tels que Ventrilo ou TeamSpeak pour communiquer vocalement.

Les activités de jeu telles que les quêtes, les donjons et les batailles PvP (joueur contre joueur) encouragent la formation de groupes ou de raids dans lesquels de 2 à plus de 50 personnes s’unissent pour s’entraider dans un but commun. Chaque personne a un rôle à jouer au sein du groupe et la communication et la coopération deviennent importantes. Grâce à l’expérience, les joueurs apprennent à s’adapter aux autres, et ceux qui développent de bonnes compétences en matière de leadership peuvent briller.

Récemment, les employeurs ont commencé à reconnaître la valeur des personnes qui ont fait preuve d’initiative pour gérer les guildes de MMORPG grâce à leurs capacités d’organisation, de renforcement du moral et de leadership.

Fixation et réalisation des objectifs

Les jeux eux-mêmes fournissent de nombreux objectifs préétablis pour les joueurs, tels que l’achèvement des missions et l’atteinte de nouveaux niveaux. Les missions demandent généralement aux joueurs de collecter certains objets, d’explorer de nouvelles zones ou de vaincre des monstres, tandis que les points d’expérience les aident à atteindre le niveau suivant. En utilisant ces objectifs prédéfinis, les joueurs peuvent se fixer des objectifs personnels tels que d’atteindre un niveau particulier afin d’ouvrir davantage de contenu de jeu. Comme les jeux suivent des règles spécifiques, il est facile pour les joueurs de se mettre sur une voie pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Souvent, il existe plusieurs façons d’accomplir les tâches qui permettent à chacun de choisir la direction qui lui convient le mieux en tant qu’individu.

En explorant différents styles de jeu, les joueurs en apprennent davantage sur leurs capacités en tant que personne lorsqu’il s’agit de prendre des décisions. De nombreuses informations sur les jeux sont disponibles sur les forums, les wikis, les blogs et les sites web personnels. Les joueurs qui choisissent d’utiliser ces ressources augmentent également leurs compétences en matière de recherche et leur connaissance d’Internet.

Confiance en soi et renforcement positif

Dans le monde d’aujourd’hui, il n’y a tout simplement pas assez de renforcement positif. La récompense pour la plupart des personnes qui font de leur mieux au travail est le même salaire, semaine après semaine, avec une prime ou une augmentation occasionnelle. Certaines personnes chanceuses ont un patron qui prend le temps de leur faire savoir quand elles vont bien et que leurs efforts sont appréciés, mais ce n’est pas toujours le cas.

Les MMORPG, en revanche, sont avant tout une affaire de récompenses. Lorsque les joueurs terminent des leurs missions, ils sont généralement récompensés par des points d’expérience ainsi que par de la monnaie de jeu et/ou un objet qu’ils peuvent utiliser. Lorsqu’ils atteignent de nouveaux niveaux, ils ouvrent de nouveaux contenus de jeu et augmentent le potentiel de leur personnage. Non seulement les jeux récompensent les joueurs, mais d’autres membres des communautés le font également. Les joueurs se félicitent les uns les autres pour leurs accomplissements et se félicitent lorsqu’ils font du bon travail. Les grandes réalisations sont parfois reconnues sur les forums de jeux où les joueurs, qui ne connaissent peut-être même pas la personne, peuvent transmettre leurs félicitations pour avoir atteint un objectif difficile.

Le renforcement positif que reçoivent les joueurs leur donne un sentiment d’accomplissement qui, à son tour, renforce leur estime de soi et leur confiance en soi. Il s’est avéré si efficace que certaines entreprises ont commencé à l’utiliser comme modèle commercial et que certains enseignants l’ont intégré dans leur classe.

Soulagement de la tension et apaisement de la frustration

Il y a un vieux modèle qui se rapporte : Un homme a une mauvaise journée au travail. Lorsqu’il rentre chez lui, il s’en prend à sa femme en lui criant dessus pour un détail mineur. Elle, à son tour, se fâche et s’en prend à son enfant. L’enfant, qui n’a personne sur qui crier, s’en va et donne un coup de pied au chat de la famille. Plutôt que de créer une chaîne d’agression menant à la violence contre les félins, de nombreux joueurs de MMORPG trouvent qu’un bon moyen de soulager la tension est de tuer des monstres sur Internet ou de s’engager dans des combats jusqu’à ce que leur colère soit passée.

Les MMORPG créent un environnement sûr dans lequel les gens peuvent régler les problèmes de leur journée derrière un écran et un clavier.

Conclusion et quelques jeux pour les joueurs potentiels

Cet article a énuméré certains des avantages de jouer aux MMORPG. Il convient également de noter qu’au-delà de ce qui a été mentionné, ces jeux sont amusants. C’est vrai, ce sont des jeux et les jeux sont amusants. Il existe des MMORPG pour pratiquement tous les âges et tous les groupes d’intérêt, des MMORPG payants mais aussi de très bons MMORPG gratuits. Si vous souhaitez commencez à jouer aux MMORPG vous trouverez ci-dessous quelques bons jeux gratuits avec de brèves descriptions :

Neverwinter

Neverwinter est un MMORPG d’action conçu à partir du célèbre univers de Donjons et Dragons. Dans Neverwinter, vous assumez le rôle d’un puissant héros qui doit se mettre en route pour protéger les terres de Neverwinter.

Guild Wars 2

Guild Wars 2 représente la tentative d’ArenaNet de renverser la convention des MMO et de créer un jeu captivant pour les joueurs de tous les niveaux et de tous les styles de jeu.

Star Trek en ligne

Star Trek Online est un MMORPG de science-fiction en 3D gratuit fondé sur la populaire série Star Trek. Dans ce jeu en ligne massivement multijoueur de Cryptic Studios, les joueurs peuvent être les pionniers de leur propre destin en devenant le capitaine d’un vaisseau de la Fédération ou bien devenir un seigneur de guerre klingon et étendre l’Empire aux confins de la galaxie.

Dauntless

Rassemblez vos amis, forgez vos armes et chassez des monstres féroces dans Dauntless, le RPG multijoueur en coopération de Phoenix Labs, un studio composé de développeurs de certains des plus gros MMORPG qui ont été créés.

Le royaume d’Aura

Aura Kingdom, de Aeria Games, se situe dans le monde sauvage et vivant de l’Azurie. En Azurie, le pouvoir de Gaia reste omniprésent. En temps de crise, ce pouvoir réveille les dons spirituels de certains individus.

Albion Online

Albion Online est un MMORPG de bac à sable en 3D dans lequel la liberté du joueur est au centre du jeu. Les joueurs pourront revendiquer des terres, construire une maison, rassembler des ressources, fabriquer des objets qu’ils pourront utiliser ou vendre, et s’engager dans un PVP Guilde contre Guilde ou monde ouvert. C’est au joueur de décider comment il veut interagir avec le monde

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here