Manette DualShock 4 sur Android : c’est maintenant possible

0
183
Manette DualShock 4 sur Android

Plus besoin de se procurer une manette supplémentaire pour son smartphone ! Longtemps réservée aux Xperia, il est désormais possible de faire fonctionner la manette PS4 sur Android. C’est une alternative pour tous ceux qui veulent jouer avec une manette sans acheter un Controller compatible.

Comment utiliser une manette PS4 sur Android ?

Équipée d’une fonctionnalité Bluetooth, la manette de PlayStation4, connue également sous le nom de DualShock 4, est compatible avec d’autres appareils Android version 10. Le principe d’utilisation est simple. Il suffit d’associer les deux appareils par le biais du Bluetooth sans utiliser un câble ou des outils particuliers.

Pour connecter la manette, il faut commencer par activer le Bluetooth sur l’iPhone ou iPad et lancer par la suite une recherche des listes d’appareils disponibles. Afin de savoir si le bouton Bluetooth est bien allumé, il faut passer en mode réglage et le vérifier.

Sur la manette PS4, on aperçoit le bouton Share et le bouton PlayStation permettant de rallumer son Bluetooth. Il faut ensuite appuyer dessus jusqu’à ce que la barre lumineuse clignote.

Une fois le Bluetooth de la manette activé, le nom « DualShock 4 Wireless Controller » doit logiquement apparaître sur la liste des appareils connectés. Afin d’appairer les deux machines, on doit cliquer sur le nom qui représente la manette.

Quant à la déconnexion, il nécessite d’aller dans le centre de contrôle, puis on appuie sur l’icône Bluetooth pendant quelques secondes pour ouvrir le menu des appareils connectés. Enfin, il suffit de cliquer sur DualShock 4 et la manette sera déconnectée.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here