]]>

La Wii U, cette mystérieuse console sortie des studios Nintendo, est l’un des plus gros bides de l’histoire de Nintendo. C’est un vrai mauvais départ pour le géant japonais qui rate en beauté son entrée dans la 8ème génération.

Pourtant, elle avait de quoi être prometteuse. Une manette innovante, mêlant tablette tactile, console portable et manette qui a beaucoup intrigué les consommateurs. Cette force a cependant été très mal exploitée: nombreux furent les consommateurs curieux à se laisser penser que la nouvelle Wii ne serait rien qu’un pad ou une console portable. La campagne qui a précédé sa sortie a en effet eu le tort de ne mettre en avant que le pad et pas du tout la console, les consommateurs potentiels ont donc été très mal informés. Les rares courageux à avoir fait le pas ont acheté leur console sans vraiment savoir ce que contenait leur nouveau carton.

Pour ne pas parler du reste, son catalogue de jeux atteint l’anorexie et le service de jeux en ligne est lui aussi très vide. Les plantages par centaines lors des mises à jour ont rapidement décrédibilisé la nouvelle Wii et lui ont fait perdre ses derniers adeptes. Au bilan, c’est seulement 55 000 unités vendues (approximativement) le mois dernier. La Wii U est l’une des console les moins vendues depuis plusieurs années. Elle est donc complètement hors jeu et ne fera pas le poids à la sortie des tant attendues PS4 et Xbox 720.

Moralité: Sortir sa console avec un an d’avance n’est pas une stratégie efficace pour passer devant Sony et Microsoft.

 

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :