L’avenir des jeux de PS3 sur la Playstation 4: rétro compatibilité ou pas ?




Il y a quelques semaines de cela, nous nous posions la question de la rétro compatibilité de la Playstation 4. En supposant que Sony oriente sa console vers la dématérialisation totale de ces futurs jeux, tout en assurant un support efficace grâce au cloud gaming, une rétro compatibilité était à exclure. Mais il semblerait que les blu-ray (ou bien leurs successeurs les violet ray) soient toujours d’actualité. Alors bonne nouvelle pour une compatibilité des jeux PS3 sur PS4 ? Et bien non !

En effet, selon certaines sources, les jeux PS2 /PS3 ne seront pas compatibles sur la future plateforme de Sony, et cette dernière ne sera pas vraiment accueillante envers les jeux déjà utilisés/possédés : apparemment, chaque disque blu-ray sera lié à un compte PSN (nb: Playstation Social Network) particulier. Une bonne chose étant donné que si un disque devient obsolète ou est endommagé, le système permettra à son possesseur de le télécharger en version digital. Ce qui suppose ainsi que la Playstation 4 possèdera un disque dur aux capacités de stockage importantes.

Mais en opérant ainsi, Sony balayerait d’un souffle le marché du jeu vidéo d’occasion et des systèmes d’échange de jeux vidéo, tel que Gamoniac. D’ailleurs, si vous êtes contre cette démarche scandaleuse, n’hésitez pas à signer notre pétition contre l’interdiction des jeux d’occasion sur les consoles next-gen =)

 

 


SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz
Author: Chad View all posts by

Commentaires :

Leave A Response

You must be logged in to post a comment.

Switch to our mobile site