Il existe trois grandes familles de systèmes d’antivol magasin qui usent des technologies très différentes. Ce sont des dispositifs d’antivol magasin différents qui restent dans le même concept. Ils sont composés d’un portique, antivols, démagnétiseur/déverouilleur. De ce fait, il est possible de choisir le système de sécurité qui correspond.

Portique antivol : tous les différents systèmes de sécurité

L’antivol magasin avec technologie radio-fréquence s’active sur le fondement de la haute-fréquence. Le système antivol se déclenche lorsqu’il passe à proximité du portique de détection. Ce système est le plus utilisé. Dès lors que le tag passe le portique antivol, la fréquence va s’accroître et déclencher l’alarme.

L’avantage de ce système est que les antivols restent discrets et il n’est pas nécessaire d’avoir un nombre important de portique : un seul est suffisant pour surveiller un mètre de largeur maximum. La radiofréquence agit à l’aide des liquides et permet de détecter environ 85% des voles. Cette technologie est la moins onéreuse : son rapport qualité-prix n’est pas négligeable.

Le système antivol magasin avec technologie AM, connu sous le nom de technologie acousto-magnétique, est celui qui à un taux de détection le plus élevé, proche de 95%. A ce niveau-là, ce sont les portiques qui émettent un champ magnétique car l’antivol ferromagnétisé l’alarme. Notamment très discret, il est à même de sécuriser les plus petits articles. Cette technologie permet de couvrir un plus grand espace à sécuriser.

Le système antivol avec technologie EM ou électromagnétique s’oeuvre de manière similaire à la technologie acousto-magnétique. L’antivol magnétique est très petit et n’est pas onéreux.  De plus, il permet de sécuriser des objets métalliques. Néanmoins, le système n’est pas comparable. Le champ magnétique réagit à ses propres changements.

Selon les besoins des différents magasins, le système antivol à mettre en place ne sera pas le même car les besoins ne sont pas les mêmes selon l’activité exercée. De ce fait, selon les produits vendus, le magasin n’opte pas pour la même chose. Ainsi, faites appel à un professionnel afin que votre système antivol soit parfaitement mis en place.

 

Ne manquez pas nos autres contenus :