]]>

Outlast sur PS4: Quand l’horreur de l’ancien temps rattrape les next-gens…

Vous pensiez décharger toute votre adrénaline et votre frousse sur The Evil Within? L’E3 nous a dévoilé bien pire: Outlast, des studios Red Barrels, déboule sur PS4 pour vous faire faire des cauchemars…[attention: ce trailer est digne d’un REC doublé de The Descent en vue FPS, âmes sensibles s’abstenir, vous êtes prévenus].

Séchez vos larmes et essuyez donc cette goutte de sueur sur votre tempe! A la base prévu pour PC uniquement, ce pur survival-horror pour les durs a finalement été promu, et le portage sur PS4 est décidé.

L’histoire est si simple qu’on pourrait se demander comment les studios indépendants Red Barrels ont pu pousser l’horreur à ce point d’après ce que l’on peut voir dans la partie gameplay de cette vidéo. L’histoire, donc, se résume comme cela: des nazis ont été recrutés par la CIA pour mener à bien des expériences dans un hôpital psychiatrique (comme par hasard!) mais cette idée a mal, très mal tourné: un patient fou à lier assassine sauvagement plusieurs médecins. L’hôpital est donc fermé, les dossiers détruits, sauf une petite poignée….et votre héros, comme par hasard, a choisis comme seule activité du dimanche d’aller se promener dans l’hôpital vieux et hanté où il fera des rencontres poignantes…

 

outlast

 

Je ne sais pas si vous serez d’accord, mais l’excuse de “c’est qu’un jeu” pour vous persuader qu’il n’y a pas de quoi sursauter ne marche plus ici. Couloirs sombres, caméra infrarouge pour voir dans le noir (suffisait d’allumer la lumière non? ^^) et bruits d’ongles sur un tableau noir: tout est au rendez-vous pour enchaîner les crises cardiaques. Je vous préviens donc: seuls les plus forts s’en remettront…vous sentez-vous de taille?

Outlast sera donc disponible sur PC et PS4 à partir de décembre, la date exacte restant à confirmer. A ce moment là, on vous fera (peut-être) un test mais je ne tiendrai pas la manette (ou alors les yeux fermés)!

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :