]]>

Le président de Sony Computer Entertainment America, Jack Trotton a récemment déclaré que l’entreprise serait « distraite » par des nouvelles concernant sa prochaine console next gen cette année…

D’après la déclaration de Jack Tretton le président de SCEA, Les joueurs ne devraient pas s’attendre à voir la Playstation 4 sortir très bientôt,  En parlant avec IGN, Mister Tretton précisa que Sony reste pour le moment concentré sur sa Playstation 3, aussi bien que sur sa Playstation Vita, qui va inonder le marché du jeu vidéo dans 2 jours seulement !

« Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la Playstation 3, sans oublier notre nouvelle plate-forme (la PS Vita) qui fera son apparition dans quelques jours, je ne peux donc pas imaginer que l’on essaye de lancer une nouvelle technologie dans un futur proche », rapporte-t-il. « Je veux que nous concentrions toutes nos forces et notre énergie sur notre console actuelle qui vient juste d’atteindre sa vitesse de croisière, d’autant plus que la PS Vita mérite vraiment un soutien et une intention importante de notre part ».

Tretton est allé plus loin en indiquant que la Playstation 4 ne sera pas annoncée courant 2012, en précisant qu’un tel coup ne ferait que « distraire » Sony.

« Pour être franc, je serais vraiment très distrait si je devais commencer à parler de la future génération de console cette année », annonce-t-il.
De nombreuses rumeurs rapportaient que la PS4 devait être annoncée lors de l’E3 de 2012, qui doit se dérouler du 5 au 7 Juin à Los Angeles. Malgré tout, Kaz Hirai récemment promu chez Sony a mis fin à cette rumeur en réitérant : « la Playstation 3 aura un cycle de vie produit de 10 ans ». La console étant sortie en 2006.

Quant à la PS Vita, son lancement en Amérique du Nord, Europe et Australie est prévu pour après demain, avec 2 différents modèles : une version wifi à 250$ et une version 3G à 300$. Sony va accompagner le lancement de sa nouvelle console portable avec un budget marketing de 50 millions de dollars, ce qui permettra de promouvoir le système via différents supports médias (télévision, affichage et internet) à grands coups de matraquage publicitaire.

Alors que dire de cette nouvelle déclaration ? Même si aucune nouvelle officielle ne nous a été rapportée concernant l’année de sortie de la PS4 de la part de Sony, certaines rumeurs et certaines fuites (notamment en provenance des constructeurs de consoles) nous laissent toujours croire que la PS4 devrait tout de même sortir avant la fin du cycle de vie produit de la PS3, soit avant 2016. En tout cas, nous on l’espère ! Et nous ne sommes surement pas les seuls n’est ce pas ?

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :