]]>

Il y a quelque temps (avant l’E3), sur la toile, circulé un document qui faisait jaser les aficionados de la Xbox. Celui-ci révélait la possible stratégie de Microsoft jusqu’en 2015. Retiré d’internet de force par la firme américaine, des questions se soulevaient quant à sa fiabilité. La CVG, un important site de jeux vidéo anglais, a confirmé son authenticité. (document de 56 pages datant de 2010)

Le point sur la Xbox 720

Résumé des éléments les plus importants :

– Un lecteur Blu-Ray et une 3D native indispensables

– 3 à 6 fois plus de jeux AAA (Block Busters du jeu vidéo) que sur 360

– Plusieurs niveaux de consommation (pleine puissance, média playback, inactif, streaming, standby)

– Kinect V2 : 4 joueurs, un augmentation de la précision, commandes vocales poussées

– Date de sortie : Fin 2013

– Prix de vente : 225 $ et 299$ avec Kinect V2

Mais ce document ne s’arrête pas à la prochaine Xbox. Ainsi, quelques pages sont consacrées à la Xbox Smart Glass (dévoilée à l’E3) et l’interactivité entre tous les écrans (TV, Smartphones, Xbox…)

 Les Lunettes Fortaleza

On apprend également que Microsoft travaille sur un projet surréaliste : Les Lunettes Fortaleza. Des lunettes qui permettront l’exploitation de la réalité augmentée et des images holographiques !  Un projet qui fait fortement penser à celui de Google avec son Project Glass. Fantasme ou réalité, à vous de juger ! (Microsoft ne souhaitant pas commercialiser ce “projet” avant 2014)

Le Cloud Gaming

Enfin, et sans réelles surprises, Microsoft compte exploiter le Cloud Gaming avec sa prochaine console. Son plus grand souhait étant de rendre l’expérience de jeu omniprésente dans la vie du joueur. Ainsi une personne pourra commencer sa partie sur Xbox et la terminer sur sa tablette tout en suivant son équipe de foot préféré via des notifications du Xbox Live. (Le Cloud Gaming, à l’instar des lunettes, ne prendra place dans la stratégie de Microsoft qu’en 2014). On aura donc une Xbox qui migrera peu à peu vers une “Box de divertissement”.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :