]]>

Voici le nouveau concept d’un contrôleur pour la Playstation 4, projection futuriste de ce que pourrait être le gameplay de demain, le PS4 Pulse.  Ce prototype a été imaginé par le concepteur industriel Tamar Fleisher et combine un détecteur de mouvement réagissant avec le corps entier (tout comme la Kinect de Microsoft et le Playstation Move de Sony)  associé à des réactions physiques et visuelles.

 

PS4 pulse – vue d’ensemble

La nouveauté PS4 Pulse est un poignet qui projette un écran visuel sur le bras et sur la paume de l’utilisateur. Cela peut être utilisé pour afficher de nombreux boutons d’action pour un jeu ainsi que des indicateurs visuels. Cet affichage est spécialement conçu pour donner au joueur un sens de l’orientation tout en ayant la possibilité de se déplacer librement.  Le PS4 Pulse possède aussi un système de vibrations afin que la réaction physique ne soit pas perdue.

Le PS4 Pulse ne projette pas seulement des visuels statiques, quelques-unes des projections sont interactives et l’utilisateur peut les toucher et utiliser l’image projetée comme il le fait de nos jours en appuyant sur un bouton d’action. Par exemple, pour entrer un code d’accès, recharger une arme en appuyant sur une icône ou tirer une flèche avec un arc.

Le PS4 Pulse est équipé de 2 écrans tactiles interactifs, un de chaque côté du projecteur, et ils pourront aussi être utilisés pour afficher des boutons d’action et des informations en jeu.

PS4 Pulse – flingue en main !

 

PS Pulse – arc et flèche

 

PS4 Pulse – Guitare

 

Nouvelles fonctionnalités du contrôleur :

–          Réactions physiques et visuelles

–          Projections interactives avant et arrière, sur le bras, la paume et les doigts

–          Poignet réglable

–          Connexion bluetooth

–          Votre bras entier devient un outil ou une arme complexe

–          Vibrations

–          Écran tactile au niveau du gameplay et des réglages.

 

 

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :