]]>

A l’occasion de la Game Developpers Conference et de plusieurs interviews, des représentants de Sony font comprendre que la PS4 facilitera extrêmement la tâche aux développeurs. On l’a vu, ces deux derniers mois ont été riches en nouvelles concernant les outils rendus compatibles et qui offriront aux développeurs de laisser libre cours à leur côté créatif. Récemment, dans une interview, le responsable des relations entre Sony et les développeurs a expliqué que le but premier de Sony était de rallier un maximum de développeurs indépendants, pour la PS4 mais aussi la PSVita et les mobiles.

C’est donc plus d’outils rendus compatibles, mais aussi un processus de validation des jeux bien moins long et complexe sur une console Sony, pour ne décourager personne. De plus, le constructeur déclare qu’il sera très probable de voir certains projets prometteurs recevoir une aide financière ou matérielle. Beaucoup d’autres outils populaires seront rendus compatibles avant la sortie de la consoles. Enfin, le système de patch sera gratuit pour les petits studios et plus flexible.

Sony faire encore preuve de génie en matière de stratégie. Il faut dire que les concurrents s’annoncent tout de même redoutables, bien que le géant japonais reste numéro 1. On retrouve dans sa stratégie de quoi contrer ses ennemis jurés, à savoir Nintendo, Microsoft et la Ouya qui se veut être la console la plus facile à utiliser pour les développeurs. Wait and see….

 

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :