]]>

On en finit jamais des histoires qui explosent grâce à (ou à cause de) Twitter. Quand ce n’est pas un japonais qui menace de venir déguisé en Stormtrooper dans une gare, c’est un utilisateur au bras long qui menace de laisser couler sur la toile tout ce qu’il sait sur les consoles next-gen, et qui est censé rester confidentiel pour encore quelques mois.

En effet, vous avez surement déjà entendu parler de ce chanteur du net (lire: “qui fait du chantage”, bien sûr), qui se cache sous le pseudo @SuperDae. On le connaît aussi sous le nom de Dan, et l’internaute a déjà fait parler de lui en mettant en vente sur ebay des kits de développement next-gen, de façon illégale bien entendu. Ce premier épisode lui avait valu la saisie judiciaire des kits  et une intimidation des autorités.

Car SuperDaE a plus d’un tour dans son sac. On ne sait pas comment, il a en sa possession des informations et kits de développement des consoles Xbox One, PS4 et Wii U qui s’avèrent plutôt exact, si on en croit ses premières fuites pré-conférence Microsoft. Il les aurait récupérer entre autres en hackant de grandes enseignes comme Blizzard. Désormais traqué par les autorités américaines, il a placé toutes ses informations sur un serveur FTP qui, s’il ne voit pas Dan se logger, libérera sur la toile l’intégralité des informations. Il y a quelques heures, le hacker se faisait justement interpeller par les forces de l’ordre. Il sera néanmoins très vite relâché pour abandon de charges. L’homme a pris le temps de tweeter cette information, sans avoir vraiment l’air de s’inquiéter!

 

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :