]]>

Notre post aujourd’hui sera dédié à la question suivante : Un Sony Cloud serait-il vraiment avantageux pour Sony ?

Car il y a évidemment plusieurs facteurs à prendre en compte comme les différents supports disponibles chez Sony (PS3, PSP, PS Vita, Xperia Play… et bientôt PS4), et le fait que la concurrence se porte de plus en plus sur ce secteur (le iCloud d’Apple, et le Xbox Live se portant de plus en plus sur le multimédia).

Donc Sony aurait-il intérêt à faire un Cloud ? Oui, car tous porte à croire que Sony s’y attèle déjà, avec le fait que la PS Vita pourra accueillir les jeux PS3, ou encore que cette même console servira de manette pour la PS3. Et l’autre intérêt serait de fidéliser leur clientèle et forcerait plus ou moins cette clientèle à se payer d’autres appareils de marque Sony pour finalement les lier à la façon Apple (synchronisation des achats dématérialisés, commande à distance…).

Mais il y a tout de même un problème de taille, contrairement à Apple, Sony ne dispose pas de support quasi identique, les jeux ne sont pas tous adaptables entre eux, un jeu PSP ne pourra pas se lancer sur PS3… Il est probable que le Cloud ne sera pas aussi élaboré qu’un iCloud. Les appareils sont assez différents dans leurs utilisations… Mais en même temps une nouvel sorte de Cloud pourrait voir le jour, avec le contrôle à distance de tous les appareils de son domicile.

Agenouillez-vous devant la croix

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :